JL Borloo ne cesse de l'affirmer : l'économie verte nous fera sortir de la crise !
Au-delà des mots, la réalité semble bien différente. Exemples vécus actuellement :
Vectrix : l'entreprise a confirmé aux marchés financiers qu'alles avaient des difficultés et qu'elle recherchait des solutions (fusion ?) pour pérenniser l'activité ;
Heulliez (Deux-Sèvres), positionné notamment sur un nouveau concept de véhicule électrique 4 roues, placéen redressement judiciaire pour 6 mois afin de trouver de nouveaux partenaires.
Je trouve un peu dommage que les pouvoirs publics (Etat et collectivités locales), qui rivalisent d'ingéniosité pour des primes à la casse et autres prêts à taux zéro pour l'habitat, n'aient toujours pas songé à aider les acheteurs de Vectrix !A ce jour : aucune prime de l'Etat, aucune aide de l'Ademe, et, pour l'essentiel des villes et des régions, aucun soutien non plus !
Si Vectrix et Heulliez devaient déposer le bilan, au-delà d'une politique commerciale parfois discutable de Vectrix, ces mêmes pouvoirs publics pourront se poser quelques questions relatives à leur responsabilité ! La Ville de Paris en tête, qui a accordé 400€ aux petits cyclo électriques... en excluant Vectrix !!!
vendredi 17 avril 2009
Inscription à :
Articles (Atom)