dimanche 19 octobre 2008

Petite frayeur sans conséquence : bon à savoir !

Grande ballade vendredi : un rendez-vous à 20 km de mon lieu de travail. Je franchis les 900 km avec le même bonheur, d'autant que la veille, un nouvel article était paru dans un journal local dans un dossier sur l'éco mobilité !
Mais, vers 15h30, en voulant repartir, un grand moment de torpeur ! Le voyant READY qui signifie qu'on peut 'lancer les gaz" ne s'allume pas. Motard, je manipule le bouton rouge "coupe circuit" plusieurs fois, sans succès !
J'appelle la boutique Vectrix et Jonathan m'indique que c'est le premier cas et me conseille à nouveau d'actionner le bouton de coupe circuit ! Cette fois, ça marche ! Ouf ! Et merci à Jonathan !
Pour résumer : si cela vous arrive, il faut vraiment appuyer fortement sur le coupe circuit de manière à s'assurer d'un bon contact...
Je peux repartir vers les 1000 km, bientôt... Toujours aussi chouette !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je parlais il y a peu dans les commentaires d'un véhicule qui pourrait toucher les "non motards", type Hymotion 3... et bien il semble que j'avais anticipé de peu :
http://www.leblogauto.com/2008/10/mondial-de-lauto-2008-live-lumeneo-smera.html
Beaucoup trop chère si la B0 se tient dans la même fourchette, mais l'idée est là !
a+

Anonyme a dit…

Cher Empereur
J'ai déjà vu la Smera, deux fois !
C'est un bijou de technologie, même si on s'y sent plus qu'à l'étroit dedans (c'est un euphémisme !). Mais le train roulant est très sophistiqué compte tenu de l'étroitesse du véhicule et du risque de chute ... latérale !
Vous trouverez une déclinaison de ce véhicule dans mon site politique dans un billet récent consacré à l'appel à projet de Ségolène Royal sur des véhicules électriques à 5000€ (ces véhicules étaient présents au salon de l'auto). Je crois de plus que le priux sera& plus proche de 25 que de 20 !...