IMPORTANT
Allez lire les recommandations d'usage de votre batterie publiées par Marsupi dans ce blog sur le thème "autonomie" (3eme commentaire).
C'est vraiment essentiel pour préserver vos batteries.
La Philosophie : rechargez votre batterie souvent sans attendre les décharges complètes à éviter, même si le Vectrix est neuf semble-t-il !)
Merci à Marsupi pour ce témoignage !
samedi 22 novembre 2008
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2 commentaires:
Pour ceux qui s'interesseraient un peu plus à la techno, d'importantes informations (en anglais) sur nos batteries NIMH sont téléchargeables sur le site du fabricant
www.gpbatteries.com/html/pdf/NiMH_technical.pdf
et ses caractéristiques ici presentées sous forme de modules de 12V www.evbtech.com/data/10GP30EVH04.pdf
Salut,
je ne suis pas ingénieur mais je me suis renseigné chez à cannes à l'aérospatiale (son cela s'appelle plus comme cela), auprès de gens très compétents .
les nimh aiment en effet être chargées, mais contrairement à ce que l'on lit parfois elle ont un effet mémoire comme les nickel cadmium .
Il se forme une cristallisation heureusement réversible.
il faut donc les reconditionner périodiquement en les déchargeant à fonds (sans aller en zone de basse tension mais le vectrix arrête avant)
moi je le fais tous les 15 jours (un choix arbitraire , vectrix dit tous les 7 jours et au moins une fois par mois) .
et puis bon classique il ne faut pas charger batteries chaude cela tout le monde le sait
et de façon générale faut pas tirer dessus à fond tout le temps .
sous cette réserve parrait que cela devrait durer .
j'ai des potes à londres qui ont 45.000 km sans baisse d'autonomie .
moi à 2000 km/moi je verrai vite si cela baisse
on verra
salux
jean mi
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