lundi 1 décembre 2008

Vectrix Toulouse est ouvert et le boss est sympa !


Un distributeur vient de prendre une concession à Toulouse ! Une bone nouvelle pour tout le monde, d'autant que Vectrix Paris semble se bouger pour déployer le réseau. Un contact est pris sur Royan semble-t-il !
Bordeaux, c'est apparement ok aussi !

Pour Toulouse, voilà le message de Benoît, que j'ai eu au téléphone, et qui est super sympa !
:
Bonjour à tous, je laisse un post pour annoncer officiellement l'arrivée du Vectrix sur toulouse.
En effet après un mois de bataille, nous avons enfin réceptionné les premiers modèles.
Les 50 premiers kilomètres sont extrêmement positifs et j'invite les provinciaux intéressés ou sceptiques à en prendre le guidon au plus vite. J’espère que ce message rassurera les quelques clients potentiels que le SAV effrayait. Je me tiens a votre disposition pour toute demande.
Benoit
Espace deux roues 05.62.72.54.51
www.scooter-toulouse.fr

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
effectivement Bordeaux (Pessac) vient de recevoir ses trois premières machines qui sont à l'essai depuis lundi

CFLY a dit…

Bonjour,

Je fais partie des premiers utilisateurs Toulousains, et je confirme tous les avis positifs que l'on peut lire sur internet concernant ce scooter.
Il faut que je précise que je passe du vélo (occasionnellement) au Vectrix (je n'ai jamais fait de deux roues motorisé ...).
Au sujet de son poids (230kg), c'est vite oublié.
Suite à une mauvaise manoeuvre en marche arrière, en sortant du garrage, je l'ai "couché" dans l'herbe ! Ca commencait bien. Pour la relever ... aucun problème (son centre de gravité étant bas).
Côté charge de batterie et autonomie, après deux ou trois charges complètes on commence à exploiter les possiblités nominales de la batterie, à savoir :
trajet quotidient de l'ordre de 60 à 70 kms, avec une vitesse allant de 40 kms/h à 80 kms/h, il me reste en fin de journée, une autonomie de l'ordre de 20 kms et 2 à 3 barres sur niveau de batterie. Donc, habitant à 25 kms du lieu de travail plus quelques trajets entre 12h et 14h (de l'ordre de 10 à 20 kms) ... c'est paisible (sans crainte de la panne).
Une petite remarque concernant la charge : vers la fin de la charge, j'ai un code de charge à "E0 154". Ce code "E0" (vu aussi par d'autres utilisateur sur internet) mais ne fait pas partie des codes de phase de charge de la notice (nouvelle version logicielle ?)
Côté puissance ... ca décoiffe et en douceur !
Bref ... que du plaisir (même si les bonnes conditions météo ne sont pas là)

Anonyme a dit…

Bonjour à tous !

Je suis gersois et je suis intéressé par ce scooter. Pensez-vous que je puisse de Toulouse me rendre à Auch avec (80 kms) sans faire un arrêt au stand ?
Sinon au niveau prix, Toulouse s'aligne sur Paris ?

Très bon blog !

Marsupi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marsupi a dit…

Nouvelle ligne d'accessoires disponibles pour 2009 vient de sortir:
-Selle plus étroite pour les petits gabarits
-béquille centrale
-nouveaux coloris
-pare-brise sport ou hiver

2009_vectrix_accessories.pdf

Anonyme a dit…

@Roger
Sur le site http://www.vectrix.com/tools/range?zip=undefined# , il est possible de calculer la distance min/max à une vitesse donnée (attention, en miles). A 50km/h (~31miles), c'est possible... mais ça semble quand même très limite ! C'est le problème de l'électrique quand le trajet atteint la distance max, il faut bien évaluer les risques de panne "sèche"...

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Un nouveau distributeur à Antibes dans les A.M, propose depuis aujourd'hui le Vectrix, j'ai d'ailleurs reçus le mien ce matin. Ecolook est un vrais Pro, je vous le recommande.

1 charge a 90% approx, déjà 40Km au conteur, j'ai roulé sur autoroute sur 7km à 90Km/h super!! Je suis ravi du Vectrix.

J'espère gagné un peux d'autonomie avec 5 décharge complète, si non tout est parfait :-)

Anonyme a dit…

Pour Roger : franchement, je ne le sens pas ! Attendez un modéle avec une batterie Li-Ion !
Pour les remises, j'ai encore eu Vectrix Paris : leur politique est sasn appel : pas de remises !
Ils parlent même d'une augmentation (le monde à l'envers !).
Mais du coups, la bonne nouvelle, c'est que les prix seront pareils partout en France !

A tous ! Merci pour vos témoignages. Les encouragements pour ce Blog, ils vous reviennent en priorité !

CFLY a dit…

Bonjour,

Concernant le code de charge "EO", cela concerne une phase d'égalisation des éléments de la batterie. C'est lié aux dernières évolutions logicielles.
J'ai passé le cap des 500 kms et la charge est de plus en plus efficace. L'évolution de l'indicateur de charge (ou de décharge) est constante pendant l'utilisation (même quand il ne reste plus que quelques barres).
Actuellement, le soir quand je rentre du travail, je le remet en charge alors qu'il me reste, au moins, 25% de charge.
=> très bon comportement de la batterie et de la gestion de la charge et de la décharge.

Anonyme a dit…

Salut les Vectrixiens: je viens de rejoindre votre club depuis une dizaine de jours sur Toulouse et le résultat c'est quand même un max de plaisir: les accélérations n'ont rien à voir avec mon Piaggio X8. Les 5 cycles de charge décharge m'ont fait tomber en panne (l'algorythme de calcul du "range" n'était pas calé avec des batteries neuves) mais maintenant c'est du passé et je fait mes 23 kms pour aller au travail à bonne allure.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Une petite question, j'utilise une rallonge de 10m pour recharger mon vectrix, ceci influence sur la qualité de charge? Le manuel dit que oui, mais dans la réalité? ( Le manuel dis beaucoup de bêtise...

Merci pour vos réponses
Bruce

CFLY a dit…

Bonjour,

Dans la mesure où la rallonge respecte les 16A qu'est sensée fournir une prise de courant (au max), il ne doit pas y avoir cette limitation de 10m (le cablage interne d'une maison qui alimente les prises de courant ont des distances bien supérieures à 10m ... et les sections de ces câble sont aussi dimensionnées pour du 16A). Par contre, si la rallonge à utiliser est sur un rouleau, il faut la dérouler complètement pour eviter que "sa chauffe".

Unknown a dit…

Bonjour les amis,

Avez vous testé le nouveau firmware proposé par vectrix pour gérer de façon plus optimale les charges des batteries ? Certains utilisaateurs se plaignent de la perte de puissance et de nervosité des machines ?
Thomas

CFLY a dit…

Bonjour,

Les scooteurs recus sur Toulouse le mois dernier sont équipés du dernier firmware. Je ne peux pas porter de jugement par rapport à la version précédente. Mais côté gestion de la batterie (charge et décharge) je n'ai pas rencontré les pb que j'ai pu lire sur le net (jauge erronée, ou évolution brusque en fin de décharge).
Concernant la perte de puissance, cela ne serait pas surprenant qu'ils aient chercher à éviter le fameux claquage du fusible et la surchauffe éventuelle des cosses de branchement au niveau des drivers de puissance ? (cf. photos dans le blog http://visforvoltage.org/forum/3635-vectux-part-2-open-source-vectrix)

Bonne journée

Valou a dit…

Vous râlez tous sur le prix !!! mais dans ce cas que tout l'hexagone arrête de passer des commandes, pendant au minimum 6 mois, vous verrez si ils ne vont pas changer de politique de prix !!!
que diable, bloquez leurs ventes et là vous obtiendrez gain de cause !!

Unknown a dit…

"que diable, bloquez leurs ventes et là vous obtiendrez gain de cause !!"
C'est doux de rêver...
Bloquez leur vente, et Vectrix vendra dans d'autres pays d'Europe, sauf en France!

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde
je songe sérieusement à prendre un Vectrix, je suis sur Toulouse... je roule en scooter électrique depuis plus de deux ans déjà, mais en catégorie 50cc... je me traine et pour mon nouveau job, j'aurais besoin de plus de pèche...
je vais rassembler les sous... et dès que je peux, je saute le pas !
Valery, si tout le monde arrete d'en acheter pendant 6 mois, on va se retrouver comme les usager des e-max 110s qui sont aujourd'hui sans importateurs français, pour cause de faillite :-(