Le patron d'Escini vient de quitter mon domicile, avec son collègue. Ils sont venus de Hollande pour dépanner mon Vectrix (fusible HS et remplacement préventif des batteries). Le voici du coup équipé du nouveau software et de consignes claires pour les premières charges/décharges !
Du coup, j'ai enfourché mon engin (après 4 mois d'abstinence, vous imaginez l'envie...) et je les ai escorté jusqu'à l'autoroute A10. Direction Rennes où ils partent chez un autre possesseur pour la même panne...
Très professionnel ! Ils ont assuré une révision complète et s'engage à revenir dès décembre pour un contrôle d'hiver...
Un grand merci à vous deux et à Bénédicte ! La promesse a été tenue...
Pour le RDV au Salon du Mondial, le patron d'Escini va essayer de venir sur Paris pour nous rencontrer mais il ne promet encore rien. Bénédicte ne sera pas là ! Un heureux événement la retient...
mercredi 15 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Je suis heureux pour toi : profites en bien, comme je suis moi même en mesure de le faire, et ce après pas mal de temps d'immobilisation ... et de tribulations, pour une cause similaire.
Dommage par ailleurs qu'Escini n'ait pas précisé s'il serait à Paris à l'occasion du Mondial de l'Auto, histoire de présenter et représenter le Vectrix ? Car sinon, qui va le faire ?
Enfin, last but not least, il serait bon de déterminer une date de rdv des utilisateurs(voir ton précédent message), en cette période de Salon international, toute proche, non ?
Je propose donc - "pour voir" comme on dit au poker - le samedi 9Octobre, Porte de Versailles, dans l'apm. Qu'en dites-vous ?
JM (Jolly Jumper sur le site vectrix.fr)
bonjour, Escini est passé à Rennes réparer mon Vectrix Hier. Mon entreprise ayant autorisé leur intervention dans nos locaux j'ai pu assiter à une partie de l'intervention. Très agréable et profesionnel, il va sans dire que si j'avait pu avoir un interlocuteur de cette qualité dès le départ j'aurais certainement été infiniement moins pénalisé ! Le scooter fonctionne, les batteries sont neuves (changées hier gratuitement dans le cadre de la garantie contruteur) le fusible à été remplacé, un diagnostique complet de la machine réalisé. Bref, ENFIN des vrais professionnels dignes de ce nom. Ils m'envoient une offre pour les pièces de carosserie à remplacer. Entre Escini et GP Batterie on semble être sortis de l'ornière. Merci ESCINI, c'est un grand soulagement.
Je me réjouis des solutions qui ont été apportées à chacun d'entre vous pour résoudre les situations rencontrées. A Lille, le mien tourne sans pb depuis 4 mois que je l'ai récupéré(après 7 mois d'immobilisation). Mais je sais qu'il y en a encore 2 chez le concess' qui attendent d'être dépannés par Escini. Malheureusement pour Vectrix, Electric'city et son ZEF 40/60 un 125 li-ion de 4000 à 6000€ selon les options, a dépanné en vente le Vectrix. C'est pas bon signe. A Lille, une boutique dédiée à l'électrique le commercialise (son boss roule chaque jour 50 bornes avec). 100 à 120 kg de moins sur la balance quand même le rendant accessible à ma femme alors qu'elle ne veut pas conduire le Vectrix. Alors, pourquoi dépenser plus pour le même usage. Malheureusement, je crains que le VX1 devienne une pièce de collection comme le feu C1 de BMW.
Il fallait bien sur lire : les ZEF 40/60 ont dépaSSé en vente le Vectrix.
Lapsus révélateur à force de voir nos Vectrix en SAV.
Bonjour Philippe
en relisant ton message, ça me rappelle ce que réalise TESLA, la marque au roadster électrique. Il se trouve que j'ai un ancien copain de classe, propriétaire d'un Vectrix (en panne) qui, à présent, roule en Tesla. 1 seul importateur pour l'Europe, à Monaco. Pas de concession, mais un atelier ambulant. Il a eu un souci, le camion atelier est venu le dépanner chez lui. C'est sûr, on ne joue pas dans la même catégorie (100 000 € le ticket d'entrée), mais la solution du SAV ne passe-t-elle pas par cette organisation? La preuve, c'est ce que semble mettre en place les Hollandais.
@ JM : Je ne pense pas qu'une rencontre sans Escini interesse grand monde... en province !
Pourquoi pas pour les parisiens...
Je vais relancer Bénédicte...
@ Balanger :ils m'ont dit qu'ils partaient chez toi, je les ai même escoté vers la route de Rennes tellement j'étais content de rouler... Je suis heureux pour toi ! Je trouve qu'il a perdu en puissance au démarrage, mais je m'en fou ! Du moment qu'il roule..
En revanche le boss m'a dit qu'il fallait attendre la lumière rouge pour recharges au début et que je tiendrai plus de 5 km sur la réserve... Euh, je suis arrivé à 5 kmh chez moi, il étéait temps ! Pas plus de 2 km après la lumière rouge, faites gaffe !
@ Chti : oui, Tesla, c'est le must absolu... Mais bon, le ticket d'entrée est juste un peu fou ! Il doit se régaler ton pote. Cette Tesla grille les Porsche au feu rouge !...
Et effectivement, le boo et son mécanicien, super sympas, se tappent toute l'Europe (dans une très belle C6) pour nous dépanner : la classe, mais est-ce durable ?...
Et oui, Philippe, ce roadster Tesla, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses! J'ai eu le privilège de faire un 20taine de kms dont 10 à son volant. C'est effectivement, heu comment dirais-je- décoiffant! 48 exemplaires écoulés en France (280 en Europe) avant l'été, et Tesla qui sort une berline autour de 50 000 € tout élec. Ils vont capitaliser le travail fait sur ce roadster. En attendant, je suis comme toi, chaque sortie en Vectrix est un plaisir. Pourvu qu'on ne nous en prive pas avec la piètre qualité du SAV.
Je suis content pour toi!
J'ai aussi récupéré le mien vendredi soir, depuis il pleu...
rien à dire sur la prestation de Elécity, il a plutot subit des retard liés à l'importateur parisien!
J'espère que l'on pourra être nombreux au mondial...
A+ Yves
Enregistrer un commentaire