mardi 12 octobre 2010

Le Vectrix "s'up grade" en Lithium Ion

Source : Scoot-infos.com

L'importateur me l'avait annoncé en septembre, mais j'avais promis le silence...
Je peux désormais rompre l'embargo... L'annonce a semble-t-il été faite officiellement sur un salon...
Pour ce qui me concerne, la nature des batteries n'est pas un réel souci... Le Nimh me convient très bien. Je préfèrerai une assurance anti-panne pour les possesseurs actuels qui ont largement mérité une "OLA" pour leur pugnacité... Mais de fait, il semble bien que les nouveaux soft et le nouveau fusible installés sur les machines réparées confèrent à nos machines une bien meilleure fiabilité... Tant mieux !

Texte du journaliste de Scoot-infos.com :

Jusqu'à présent animé par des batteries Ni MH (Nickel métal hydrure), le maxi-scooter Vectrix passe aujourd'hui à la technologie lithium, dans une nouvelle version commercialisée en France dès le printemps prochain. Pas d'indication de prix pour le moment, mais il faut s'attendre à une hausse par rapport au modèle actuel en promo à 7850 €, pour rester cependant sous la barre des 10 000 €...


Accessible avec un simple permis auto malgré ses performances décoiffantes, le VX-1 Li sera capable de 110 km/h (bridage à 100 km/h sur la version actuelle) et de passer de 0 à 100 km/h en 8 secondes.

La puissance reste établie à 27 chevaux et le couple maxi à 65 Nm ! Mais le poids passe de 231 à 200 kg, l'un des atouts majeurs du lithium étant sa relative légèreté.


L'autonomie sera améliorée, passant de 50 à 100 km sur la version actuelle à 80-130 km sur la version Li. Le chargeur intégré permet une recharge à 80 % en 3,5 heures (2,5 heures sur la version NiMh).

Les batteries comme l'ensemble du scooter seront garanties 2 ans, avec une durée de vie annoncée à 80 000 km ou 10 ans.

Esthétiquement, rien de neuf à signaler, hormis une bulle plus courte.

Le projet d'un “mini” Vectrix est reporté.

10 commentaires:

Gaël Menardo a dit…

Bonjour

Intéressant article mais j'en connaissais déjà une partie.

Il est possible que le nouveau fusible soit plus fiable qu'avant. En effet, après 2 réparations de ce gros fusible, ma machine électrique n'est plus tombée en panne!

Par contre, je ne suis pas d'accord pour les batteries Nimh car pour la 2 ème fois, elles sont tombées en panne en 6 mois et j'attends tjs un nouveau pack de batteries, que ce soit Nimh ou Lithium que je préfère. Car je pense que les batteries Lithium sont plus fiables que les Nimh!

Heureusement que j'ai amené le Vectrix de 2008 avant la fin de la garantie d'origine (2 ans). Malgré que je possède un papier notifiant bien la garantie spécifique des batteries pour 5 ans, ce document n'est pas reconnu par le garage nicois (Valbonne) qui s'occupe de mon scooter depuis... 4 mois 1/2! Et j'habite à coté de Sète!

Je n'ai aucune nouvelle pour toutes ces pièces détachées que j'ai fait commander, à savoir les poignées de maintien qui sont cassées et celles du guidon qui sont devenues collantes!!

Il ne me reste plus qu'à attendre que le SAV de Vectrix veuille bien s'occuper de ma machine électrique qui m'a été privée pendant 8 mois additionnées depuis que je l'ai achetée (Janvier 2009).

Il est vrai qu'à part qques broutilles, la mécanique électrique s'est révélée intéressante et assez fiable! Mais les batteries défectueuses gâchent bcp le plaisir de rouler en silence!

Donc j’espère qu'un responsable de Vectrix veuille bien lire ce message, ce qui permettrait de réduire mon attente qui devient pesante, afin que je puisse réutiliser le Vectrix au plus tôt possible et il devait remplacer ma vieille GPZ500 l'an passé!

Merci de votre compréhension

christophe a dit…

J'ai beaucoup de point commun avec Gaël. J'ai moi aussi une "mamie" (K100RT de 86) dont je me sers quand mon Vectrix tombe en panne. Comme Gael, en 2 ans j'ai été privé de son usage pendant 7 mois. Depuis que je l'ai récupéré (en mai 2010), je n'ai qu'à me féliciter de mon choix. Comme Gaël, j'ai une extension de garantie à 5 ans sur les batteries. Mais quand je vois comment je dois batailler pour obtenir le remplacement d'un amortisseur AR fuyard (à 19 mois d'utilisation et 6800 km mais à 2 ans et 2 mois de la garantie d'origine (vous suivez! il y a 7 mois d'immobilisation), je me dis que le jour où je devrais faire jouer la garantie sur les batteries, ce sera pas gagné.
Ben oui, Philippe, on devrait faire une OLA aux propriétaires car malgré ces déconvenues, on l'aime bien notre Vectrix et au moins, on roule électrique tous les jours. Pas comme certains de ces beaux véhicules de salon vu au mondial. M.Vectrix devrait peut-être s'occuper de ses clients. On attend toujours d'être fixé sur l'extension de garantie promise suite aux immobilisations prolongées(encore un depuis plusieurs mois chez mon revendeur)

Anonyme a dit…

NiMh or not ? That's ...
Tout de même, près de 30kg de moins sur la nouvelle version Li ce n'est pas rien non plus : du moment que ce n'est pas - une fois encore - au détriment d'une BMS embarquée défaillante voir ... inéxistante !
Quant à ces fameuses garanties de 5ans, certes diffusées au compte goutte, alors là je rigole -jaune- doucement, car là encore que vont ils nous inventer chez Vectrix comme prétexte pour ne pas la faire "jouer" ?... A suivre donc.
JM, pdt de l'AVEP, et Jolly Jumper "dans l'civil"!

Unknown a dit…

Cette garantie de cinq ans, c'était une promesse de Vectrix Paris, non ?
J'ai acheté le mien fin juin 2008 et je ne crois pas avoir cette chance ! Jusqu'à quand cette garantie a t elle été proposée ? était-ce une garntie "constructeur" ou un cadeau naïf de Vectrix Paris ?
Si quelqu'un le sait, ce serait bien de clarifier...
Bon couarge à ceux d'entre vous qui sont en rade...

Anonyme a dit…

bonjour je vous fait suivre un article que j'ai mis sur le site des "amis de Vectrix" pour le mettre sur le blog, car au final je pense que c'est vraiment une bonne nouvelle pour nos machines. tout d'abords j'ai un tres mauvais pressentiment sur la santé financière de Escini (Ils me doivent plus de 6000 euros depuis des mois..) et d'autres pro ont confirmé mes craintes (Lyon attends toujours pour 2000 euros de pièces, par exemple). Je n'ai pas souhaité attaquer Escini sur le web, car je pense qu'ils sont vraiment mal, mais Ils n'ont pas toujours été honnête, ni très professionnels... Ce petit éclairage était uniquement à votre intention , mais vous pouvez en parler si vous le jugez nécessaire. Voici le texte original.

Bonjour à tous
Amoureux depuis le début du Vx1, je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'il allait falloir arrêter sa commercialisation à cause des retards de piéces, du manque de support technique, du manque de scooter disponibles (ça fait 5 mois que j'attends le dernier commandé...) bref tous ces soucis qui pourrissent la vie de bon nombre d'utilisateurs et de professionnels.

J'étais d'autant plus déçu que l'aventure était belle, et que la machine s'avère très fiable. J'ai en effet sur Toulouse 4 Vx1 qui ont allègrement dépassés les 20 000 kms.

En désespoir de cause, j'ai remué ciel et terre pour trouver une solution, et je suis heureux et fier de vous annoncer que je suis à nouveau en mesure de fournir des prestations de qualité pour nos scooters.



- Toutes pièces et accéssoires disponibles en 8 jours... (testé et approuvé)

- Vx1 toutes couleurs livrables en quinze jours

- assistance technique dédiée super réactive. ( J'ai débloqué deux scoots immobilisés depuis des mois dans la même journée..)

- Je ne peux par contre pas encore traiter les problèmes sous garantie mais j'ai bon espoir de pouvoir régler ça d'ici 1 mois ou 2 dès que j'aurais (re)fait mes preuves aupres de mon fournisseur.

Nos coordonnées sont sur le site, Espace 2 roues à Toulouse et je me tiens à votre disposition pour de plus amples détails, tarifs etc... J'aimerai aussi recenser les professionnels qui comme moi ont laissé des plumes dans notre collaboration avec notre cher (très cher..) importateur qui venait du grand nord afin de s'unir pour agir efficacement.

Je crois Vraiment à un nouveau départ qui cette fois sera le bon...



Merci pour tout et à tres vite sur les blogs,

Benoit Boubenne

Espace 2 roues - 63 bd silvio trentin - 31200 Toulouse

benoit a dit…

bonjour je vous fait suivre un article que j'ai mis sur le site des "amis de Vectrix" pour le mettre sur le blog, car au final je pense que c'est vraiment une bonne nouvelle pour nos machines. tout d'abords j'ai un tres mauvais pressentiment sur la santé financière de Escini (Ils me doivent plus de 6000 euros depuis des mois..) et d'autres pro ont confirmé mes craintes (lyon attends toujours pour 2000 euros de pièces, par exemple). Je n'ai pas souhaité attaquer Escini sur le web, car je pense qu'ils sont vraiment mal, mais Ils n'ont pas toujours été honnete, ni tres professionnels... Ce petit éclairage était uniquement à votre intention , mais vous pouvez en parler si vous le jugez necessaire. Voici le texte original.

Bonjour à tous

Amoureux depuis le début du Vx1, je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'il allait falloir arrêter sa commercialisation à cause des retards de piéces, du manque de support technique, du manque de scooter disponibles (ça fait 5 mois que j'attends le dernier commandé...) bref tous ces soucis qui pourrissent la vie de bon nombre d'utilisateurs et de professionnels.

J'étais d'autant plus déçu que l'aventure était belle, et que la machine s'avère très fiable. J'ai en effet sur Toulouse 4 Vx1 qui ont allègrement dépassés les 20 000 kms.

En désespoir de cause, j'ai remué ciel et terre pour trouver une solution, et je suis heureux et fier de vous annoncer que je suis à nouveau en mesure de fournir des prestations de qualité pour nos scooters.



- Toutes pièces et accéssoires disponibles en 8 jours... (testé et approuvé)

- Vx1 toutes couleurs livrables en quinze jours

- assistance technique dédiée super réactive. ( J'ai débloqué deux scoots immobilisés depuis des mois dans la même journée..)

- Je ne peux par contre pas encore traiter les problèmes sous garantie mais j'ai bon espoir de pouvoir régler ça d'ici 1 mois ou 2 dès que j'aurais (re)fait mes preuves aupres de mon fournisseur.

Nos coordonnées sont sur le site, Espace 2 roues à Toulouse et je me tiens à votre disposition pour de plus amples détails, tarifs etc... J'aimerai aussi recenser les professionnels qui comme moi ont laissé des plumes dans notre collaboration avec notre cher (très cher..) importateur qui venait du grand nord afin de s'unir pour agir efficacement.

Je crois Vraiment à un nouveau départ qui cette fois sera le bon...



Merci pour tout et à tres vite sur les blogs,

Benoit Boubenne

Espace 2 roues - 63 bd silvio trentin - 31200 Toulouse

Anonyme a dit…

bonjour je vous fait suivre un article que j'ai mis sur le site des "amis de Vectrix" pour le mettre sur le blog, car au final je pense que c'est vraiment une bonne nouvelle pour nos machines. tout d'abords j'ai un tres mauvais pressentiment sur la santé financière de Escini (Ils me doivent plus de 6000 euros depuis des mois..) et d'autres pro ont confirmé mes craintes (lyon attends toujours pour 2000 euros de pièces, par exemple). Je n'ai pas souhaité attaquer Escini sur le web, car je pense qu'ils sont vraiment mal, mais Ils n'ont pas toujours été honnete, ni tres professionnels... Ce petit éclairage était uniquement à votre intention , mais vous pouvez en parler si vous le jugez necessaire. Voici le texte original.

Bonjour à tous

Amoureux depuis le début du Vx1, je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'il allait falloir arrêter sa commercialisation à cause des retards de piéces, du manque de support technique, du manque de scooter disponibles (ça fait 5 mois que j'attends le dernier commandé...) bref tous ces soucis qui pourrissent la vie de bon nombre d'utilisateurs et de professionnels.

J'étais d'autant plus déçu que l'aventure était belle, et que la machine s'avère très fiable. J'ai en effet sur Toulouse 4 Vx1 qui ont allègrement dépassés les 20 000 kms.

En désespoir de cause, j'ai remué ciel et terre pour trouver une solution, et je suis heureux et fier de vous annoncer que je suis à nouveau en mesure de fournir des prestations de qualité pour nos scooters.



- Toutes pièces et accéssoires disponibles en 8 jours... (testé et approuvé)

- Vx1 toutes couleurs livrables en quinze jours

- assistance technique dédiée super réactive. ( J'ai débloqué deux scoots immobilisés depuis des mois dans la même journée..)

- Je ne peux par contre pas encore traiter les problèmes sous garantie mais j'ai bon espoir de pouvoir régler ça d'ici 1 mois ou 2 dès que j'aurais (re)fait mes preuves aupres de mon fournisseur.

Nos coordonnées sont sur le site, Espace 2 roues à Toulouse et je me tiens à votre disposition pour de plus amples détails, tarifs etc... J'aimerai aussi recenser les professionnels qui comme moi ont laissé des plumes dans notre collaboration avec notre cher (très cher..) importateur qui venait du grand nord afin de s'unir pour agir efficacement.

Je crois Vraiment à un nouveau départ qui cette fois sera le bon...



Merci pour tout et à tres vite sur les blogs,

Benoit Boubenne

Espace 2 roues - 63 bd silvio trentin - 31200 Toulouse

benoit a dit…

Bonjour à tous

Amoureux depuis le début du Vx1, je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'il allait falloir arrêter sa commercialisation à cause des retards de piéces, du manque de support technique, du manque de scooter disponibles (ça fait 5 mois que j'attends le dernier commandé...) bref tous ces soucis qui pourrissent la vie de bon nombre d'utilisateurs et de professionnels.

J'étais d'autant plus déçu que l'aventure était belle, et que la machine s'avère très fiable. J'ai en effet sur Toulouse 4 Vx1 qui ont allègrement dépassés les 20 000 kms.

En désespoir de cause, j'ai remué ciel et terre pour trouver une solution, et je suis heureux et fier de vous annoncer que je suis à nouveau en mesure de fournir des prestations de qualité pour nos scooters.



- Toutes pièces et accéssoires disponibles en 8 jours... (testé et approuvé)

- Vx1 toutes couleurs livrables en quinze jours

- assistance technique dédiée super réactive. ( J'ai débloqué deux scoots immobilisés depuis des mois dans la même journée..)

- Je ne peux par contre pas encore traiter les problèmes sous garantie mais j'ai bon espoir de pouvoir régler ça d'ici 1 mois ou 2 dès que j'aurais (re)fait mes preuves aupres de mon fournisseur.

Nos coordonnées sont Espace 2 roues à Toulouse (www.scooter-toulouse.fr)et je me tiens à votre disposition pour de plus amples détails, tarifs etc... J'aimerai aussi recenser les professionnels qui comme moi ont laissé des plumes dans notre collaboration avec notre cher (très cher..) importateur qui venait du grand nord afin de s'unir pour agir efficacement.

Je crois Vraiment à un nouveau départ qui cette fois sera le bon...

benoit a dit…

oups apparemment,les quelques messages qui plantaient, ont quand même finis sur le blog....

J'èspère que Philippe pourra faire un peu de menage rapidement, désolé pour la gêne occasionnée

Unknown a dit…

Bonjour, il y a quelqu'un?