lundi 8 septembre 2008

L'électrique créateur de lien social

C'est la surprise de cette première semaine complète à rouler Vectrix (les jours sans pluie et sans tempête !). A chaque arrêt en ville ou dans un lieu public, les gens viennent spontanément me voir pour me demander quel est cet engin silencieux qui transporte deux personnes (mes filles étaient souvent avec moi et elles font déjà autour d'1,70m). Des discussions se créent spontanément, simplement. Et j'entends des papa dire à leurs enfants : "un scooter qui ne fait pas de bruit, et en plus il ne pollue pas!".
Les gens retiennent souvent le bruit avant la pollution... Un signe évident de l'exaspération d'entendre ces scooters 49cm3 traffiqués et engendrant des décibels qui réveillent des quarties entiers et qui perturbent l'écosystème à proximité des forêts.
Mais quel plaisir d'expliquer que ce modèle est révolutionnaire, qu'il ne génère aucune frustration liée à la vente d'un scooter 400 cm3, et qu'il procure un plaisir de conduire inégalé : celui produit par l'absence d'émission de C02 et les mines médusées des piétons incrédules !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment les personnes peuvent noter le bruit, puisqu'en fait il n'en fait pas ;)
Ah cette Coccinelle, qu'elle est bête ah ! Mon Dieu

Anonyme a dit…

C'est que les CoCCi ont aussi des yeux !