La jupe d'hiver vendue en accessoires avec le Vectrix est indéniablement de bonne qualité. Elle est relativement efficace (passage d'air me semble malgré tout difficile à éviter au niveau des pieds. Je vais quand même essayer de progresser...
En revanche, au niveau de la sécurité, j'ai de sérieux doute !
La jupe est assez lourde et on vraiment le sentiment qu'une fois dedans, on n'a plus la liberté de sortir ses jambes facilement (c'est d'ailleurs assez dur d'y rentrer !). Est-ce parce que je n'ai plus la souplesse de mes 20 ans ?!
Lorsqu'on s'arrêtn on se fait au début en tout cas (première journée d'utilisation, 4°C ce matin à Poitiers) des petites frayeurs car il manque la demie seconde de sortie des jambes pour trouver l'équilibre ! A quand le Vectrix en MP3 ?...
Cela dit, on se dit aussi qu'en cas de plantage, on bénéficie d'une protection supplémentaire, probablement assez efficace du fait des boudins gonfflables (bonjour la galère pour les gonffler et conserver l'air !).
Sentiment paradoxal donc : celui d'être un peu coincé en cas d'arrêt rapide, mais aussi celui de posséder une peau de plus entre la notre et le bitume !
A vous de choisir ! Une chose est certaine, il fait meilleur avec que sans !
lundi 29 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Oui, le problème des jupes longues en hiver, c'est moins facile de se déplacer avec ;)
Enregistrer un commentaire