samedi 7 mars 2009

Vectrix France : quelques news..

Vectrix France annonce 150 ventes fermes et une cinquantaine en portefeuille...
Le réseau de distribution s'étend, avec une quinzaine de points de vente en France.

Les accessoires du Vectrix tant attendus semblent sur le point d'arrivées, après moulte péripétie donc Vectrix qu'elles proviennent pour l'essentiel des premiers contacts assez "professionnels avec Vectrix Italie.
Les accessoires qui devraient arriver :
- top case gris et blanc et patte de fixation définitive (une question de qqs jours ?...)
- rétroviseurs plus grand
- pare brise (plus petit et plus grand)
- béquille centrale adaptable à nos modèles actuels
Et je crois quelques autres...

Pas de date pour la sortie des nouveaux modèles, découverts au salon de Birmingham il y a qqs semaines. L'été au mieux pour le V2 (Vectrix semble vouloir lui apporter des "plus" par rapport au modèle chinois d'origine (la poignée-frein moteur ?), aucune vision pour la version light du V1.
Pas de déclinaison Lithium annoncée (prix + risque incendie).

A bientôt...

8 commentaires:

CFLY a dit…

Bonjour,

J'entends parler de plus en plus de la techno LiFePO4 (Lithium Phosphate Fer) avec tous les avantages du Lithium sans ses inconvénients (risques incendie, prix, ...
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1391.htm
Ou la batterie Nano-Titanate (prix ?)...
http://www.cartech.fr/news/lightning-gt-sportive-electrique-39387585.htm

Il semble qu'il y a déjà d'autres solutions ...
Avez vous des infos sur un tel choix possible pour le Vectrix ?

Marsupi a dit…

Pour info, prime de 400€ pour les parisiens qui achetent un scoot electrique equiv. 50cc.
Details de la prime sur le site de la ville de Paris
http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_id=381&document_type_id=5&document_id=65562&portlet_id=1199

Dominique a dit…

Grand jour pour moi. Je viens de commander mon Vectrix après l'avoir découvert au salon du 2 roues à Lyon et avoir fait un essai en ville et sur route aujourd'hui.
Je pensais pouvoir bénéficier d'une baisse de prix sur les modèles 2008 en stock avec l'arrivée des nouveaux modèles, mais le vendeur m'a affirmé que le 2009 seront vendus 1000 € plus chers. Alors info ou intox, j'ai franchis le pas et commandé un 2008 (de toute façon je n'aime pas les nouveaux coloris...)
Stéphanois, je vais avoir 53 km à faire pour le ramener chez moi, ce qui fera un bon test pour l'autonomie. Par contre, pas de prime pour moi (heureux parisiens), pas de carte grise à moitié prix et pas de borne de rechargement non plus.
Dès que je l'ai, je vais me fendre d'un courrier à la mairie et à la préfecture. Cela servira peut-être aux suivants.
Disponibilité sous une semaine, avec le top-case.

jean mi a dit…

dominique j'ai rien payé pour la carte grise
je l'ai acheté 8500 euros chez autokoncept à monaco
tu n'auras aucun problème à faire tes 53 kilomètre mais alors genre strictement aucun problème sauf si tu roules à fonds bien entendu, de toutes les façons au début on y va tout doux

Unknown a dit…

@ Dominique : le top case, tu as lequel : le bidouilé ou le "vrai" ?
Moi, je l'attends depuis 8 mois !

@CFLY : je ne connais pas cette évolution, mais je confirme que, outre le prix, le Lithium présente à la fois le must en terme d'autonomie et de compacité... Mais aussi de risque !
En fait, pour l'usage que nous en avons à 90%, l'autonomie de 60 km est largement suffisante, dès lors qu'on peut "faire le plein" à la maison ou au boulot !
Le Nimh est donc un bon choix de bon point de vue pour le Vectrix : technologie éprouvée, pas d'effet mémoire, autonomie correcte, prix abordable, relativement Vs le Lithium...

Dominique a dit…

Pour le Top Case, on m'avait annoncé l'officiel, mais il n'était pas disponible, bien sûr...
Du coup je me suis rabattu sur un Kappa 46 litres. Pas de problème de fixation sur les platines, ou plutôt les bouts de féraille fournis par Vectrix. Ils auraient au moins pu les peindre.

christophe a dit…

J'ai acheté le top case "officiel" Givi E460 chez un accessoiriste, mais sans sa platine et ses fixations. Quelqu'un a-t-il une solution si Vectrix ne peut fournir la platine et ses fixatations?

Anonyme a dit…

J'ai eu Bénédicte hier au téléphone suite à mes nombreux messages laissés sans réponses.
Ce fut enfin une discussion précise m'indiquant que ma situation est en cours de déblocage et qu'aujourd'hui,
sa priorité numéro 1 est de dépanner tous nos scooter en panne et non pas comme certains de vouloir simplement
faire du fric en vendant leurs Vectrix. Malgré tout, je ne crois que ce que je vois et lui ai indiqué que si,
alors que nous sommes rentrés en pleine période de printemps propice comme chaque année à la vente des deux roues,
les choses continuent à trainer, je dépose une plainte pour escroquerie au procureur de la République ainsi
qu'au service de la répression des fraudes la DGCCRF contre la société ESCINI représentant à ce jour la marque VECTRIX.
D'autre part, je possède beaucoup de temps pour avertir et contacter la presse locale et nationale, les radios et,
étant abonné au journal 50 millions de consommateurs, faire lancer une procédure judiciaire sur mes déboires d'un
scooter payé à prix d'or l'année dernière et encore sous garantie. Là aussi, si ces propos choquent certains,
vous pourrez m'exclure de ce forum mais le copier-coller de ce texte est sauvegardé et innondera tous les autres tribunes
du net dès que je le déciderai. J'ai du temps croyez-moi, je vais bien l'utiliser! Ma patience est à bout je suis pas aussi
riche que les premiers acquéreurs des Vectrix faisant les beaux à la télévision sous prétexte d'écologie, ce scooter
j'en ai besoin pour accomplir chaque jour mes déplacements salariés trajet/travail qui me permettent de vivre dignement.
Dernière chose pour tous les revendeurs de notre pays: Vendre est une chose mais vous devez aussi être capable d'assurer
le SAV du matériel et non pas vous reposer uniquement sur la garantie constructeur! Sinon cela se nomme uniquement vouloir
faire du fric et se foutre totalement après chaque signature de contrat de la tête des clients! Et cela, en droit français,
est parfaitement répréhensible!