jeudi 27 août 2009

Des bonnes nouvelles ?...

Merci à Skyobs pour son commentaire dans un billet précédent, qui justifie d'être repris ici...

eXTRAIT /

* Vectrix n'a pas, a priori, déposé son bilan au 15 aout comme c'était initialement prévu (je n'ai pas vu son nom sur le site internet de l'état du Delaware qui consigne toutes les banqueroutes des entreprises).
* L'usine semble toujours tourner mais n'exporte plus : 0 exportation vers les états unis depuis fin avril par exemple (vérifié sur un site Polonais de suivi des exportations des entreprises)
* L'usine polonaise embauche (vérifié sur plusieurs sites d'offres d'emploi polonais). Plusieurs offres d'emploi ont été diffusées par Vectrix Pologne depuis début août (ingénieurs R&D, reponsable qualité, responsable achats...)
* Il semblerai qu'un accord de reprise doit être signé entre Vectrix US et un "gros" repreneur d'ici la fin de la semaine.
* Un communiqué de presse doit être diffusé début de semaine prochaine sur la nouvelle organisation industrielle.

Les choses semblent donc bouger "positivement"...

Wait and see...

15 commentaires:

DEVISEA a dit…

Croisons les doigts alors ;-)

Unknown a dit…

A ce jour, reste-t-il des vectrix neufs à la vente en France?
sinon, quand sont prévues les prochaines importations?

Unknown a dit…

Bruno, avez vous essayé Vectrix Paris ? Toulouse ? Monaco ?
Je suis certain qu'il y a du stock à droite à gauche...
Un Vectrix d'occasion à faible km est à vendre sur le site de l'AVEM...

Jolly Jumper a dit…

je ne suis pas bien à l'aise avec ces blog(s?), probablement par manque de "pratique" du net, mais voilà, je me lance : je roule en Vectrix, à Paris, depuis aôut 2008Beaucoup de plaisir, qq soucis. Partager tout cela avec les "happy few" (c'est pas évident à priori comme choix : "prix d'un T-Max avec l'autonomie d'un ... sex toy !" etc) me semble interressant. Apparemment je n'ai pas vu de nouveau message commun depuis le 17 août, est-ce donc qu'il ne se passe rien depuis ?
JM H

jpm a dit…

Il y a toujours du monde qui suit meme si les nouvelles ne sont pas bonnes. Je roule a Antibes depuis Juillet 2008, 4600 km, aucun probleme jusqu'a maintenant. Mais je n'ai fait aucune maintenance..
Peut etre les problemes vont commencer quand il va falloir changer les pneux, surtout l'arriere..

Jolly Jumper a dit…

Bon, alors à ce stade je me demandais s'il ne serait pas utile de se retrouver régulièrement et de visu pour échanger des infos du quotidien de nos chers scooter(s) et tenter de se prévenir du pire en ce qui concerne l'avenir de la marque ... Par ex. : à coté de chez moi, au café "le Clairon" Porte des Lilas, à Paris pour être précis, se retrouvent in vivo et régulièrement les passionnés et possesseurs de VOXAN.
Bon, là c'est Paris, mais ça peut-être ailleurs bien-sur : il faut bien commencer quelque part ! Qu'en dites vous ? A commencer par l'initiateur de ce Blog, bien évidemment !

Unknown a dit…

@ Jean Michel : je vis à Poitiers, mais je suis très souvent à Paris... sans mon Vectrix !
Votre suggestion est excellente, mais je crains qu'elle ne soit applicable que sur la capitale... Faute d'utilisateurs en assez grand nombre en France !

Anonyme a dit…

Merci Phillipe de la réponse rapide, ainsi que de ce passionant - et précis - témoignage de Pierre sur Honfleur.
Le bien fondé de votre blog est courrier.
Alors Paris ... oui en effet le point de chute pourrait être ici, au Clairon, Porte des Lilas, un soir de semaine ou W.E. une fois par mois ou autre.
Rien n'empêche après de décider d'une autre ville en France une fois tous les trois ou six mois aussi.
Pour le moment, n'ayant lu qu'une seule réaction, la votre, positive, ce qui est bon signe, je vous propose de vous communiquer mes coord tel. : est-ce possible "en direct" via votre blog ?
Sinon dites-moi svp comment procéder pour en parler de vive voix : à moins que ce ne soit pas ... "déontologique" !?.
Cordialement, JM H
Nota : problème de mot de passe (comme d'hab. : je hais décidément ces machines ...) alors suis passé par la "case" anonyme, veuillez m'en excuser.

Jolly Jumper a dit…

je rectifie mon mail précédent, car je voulais dire :
"le bien fondé de votre blog se trouve pleinement justifé par ce genre de courrier".
En espérant en retour un numéro de tel. ou un mail plus direct afin de mettre au point ce groupe de pression face à ce qui pend au nez des possesseurs de Vectrix, quelque soit l'issu économique et financier de l'entreprise, qui nous a pourtant initialement doté d'un extraordinaire véhicule !
JM

DEVISEA a dit…

Je suis partant pour partager mes expériences sur Paris, et a priori avec mon associé possesseur lui aussi d'un Vectrix. Donc + 2 sur la liste

DEVISEA a dit…

Pour info : (source motomag.com)

Vectrix : le point après un été mouvementé

Suite à la mise en place de sa procédure de banqueroute avant l’été, la société Vectrix semble avoir trouvé un repreneur. Toujours en activité à la rentré, la société américaine créatrice de gros scooters électrique serait en pleine négociation avec "un grand fabriquant de batterie" selon le directeur commercial de Vectrix France, Thierry Atthar. " Depuis le mois de juillet, nous nous sommes séparés de la branche anglaise, et nous travaillons en direct avec l’usine Polonaise. Nous continuons à honorer les commandes des particuliers, (200 modèles vendu en France depuis le lancement) mais nous mettons les demandes des collectivités en attente.

Toujours en relation avec la mairie de Paris, Vectrix France continue a faire du lobbying pour dévellopper la mise en place de bornes électrique dans la capitale. "Plus que des aides de la mairie ou de l’ADEM, c’est un véritable réseau de station de recharge qui permettra a Vectrix de mieux vendre ses produits" conclu Thierry Atthar qui espère bien nous présenter un Vectrix à trois roue cette année !

DEVISEA a dit…

Si ça peut aider pour organiser les meeting j'ai créé un groupe facebook

http://www.facebook.com/group.php?gid=139323377571

tout en restant bien évidemment fidèle au blog de Philippe.
ça complète !

Bonne route !

Jolly Jumper a dit…

Désolé DEVISEA mais moi Facebook, à l'instar d'Obama et bien d'autres, je n'ai pas confiance !
Donc je me lance et laisse une adresse mail directe : amerique.mouzaia@wanadoo.fr afin d'affiner l'idée d'une réunion mensuelle - ou autre - sur Paris au début, en cette période trouble qui se profile pour Vectrix en dépit des paroles se voulant rassurantes de Vectrix France ... en espérant que Philippe Chadeyron nous soutienne !

christophe a dit…

Je suis sur Lille. Je tâche de réunir d'autres propriétaires, j'en connais au moins 2. Sur la zone"village de la moto", où est implantée la concession Vectrix, il y a un café resto "le Zen" bien dans la philosophie de notre monture. Je me rapproche de Vectrix Lille pour tâcher d'identifier d'autres propriétaires et monter un rdv. Cordialement.
Christophe contact : ctilmant@wanadoo.fr

Lidric a dit…

Bonjour,
Je suis à Paris et comme j'avais un peut de pb pour trouver une borne surtout quand je suis en déplacement, j'ai pensé réaliser un mini site. C'est pour cette raison que j'ai développé un site pour les tel mobile comme le iphone voir autre navigateur pour trouver une borne électrique le plus rapidement possible. Le site est http://www.bornes.e-bobomicro.com/. Vous pouvez participer à l'augmentation de la base ou confirmer les bornes présentes un formulaire est là pour cela ! Allez vive le véhicule électrique ! (Actuellement je n'ai que les bornes de Paris, mais la base est prévu pour prendre les autres départements voir autre pays, alors n'ésitez par à participer, ainsi que de donner vos idée d'améliorations !