lundi 21 septembre 2009

10 000 km en Vectrix

Ce n'est pas moi, mais Pierre, de Honfleur, qui nous apporte ce superbe témoignage...
JE VOUS LAISSE LE DECOUVRIR... Juste une précision : lors des pannes à Honfleur, Pierre a du faire revenir son Vectrix, partiellement à ses frais, sur Paris. Les réparations onté été globalement bien exécutées par Vectrix Paris...


10 000 Km en Vectrix


Mon Vectrix a aujourd'hui lundi 14 septembre 2009, 10 106 Km.
Il est temps de faire un bilan de ces un peu plus de un an passé à son guidon.
Concernant les pannes :
Une panne à 400 Km, en juillet 2008, trois semaines aprés la livraison.
Changement des deux packs batteries suite à ce problème.
Changement des deux rétros en octobre 2008.
Une panne en janvier 2009 : Suite à l'absence d'un carter de protection de contrôleur, les projections d'eau on mis HS le ventilateur de refroidissement du contrôleur.
Mis à jour du soft pendant l'échange du contrôleur.
Contrôleur changé avec mis en place du carter correspondant.
Ces deux pannes ont été prise sous garantie.


Un pneu arrière changé en juin 2009 à 6500 Km.
Un roulement à bille dans la roue avant de changéen juin 2009. A la suite de ce changement, j'entends un bruit de claquement de temps en temps. Peut être est ce le tube entre les deux roulement...
J'ai perdu un embout de poignée (ou volé ?) en juillet 2009.


J'ai toujours plaisir à conduire mon Vectrix. Je n'ai jamais regretté mon achat. Je trouve sa tenue de route trés bonne. Je suis déjà tombé en panne d'autonomie, mais j'ai toujours facilement trouvé des personnes pour lui donner un peu d'electricité.


Mes batteries ont l'air de tenir. Je roule de plus en plus vite. Mon autonomie à donc tendance à diminuer.
En ne dépassant que rarement le 80 Km/h je fais encore mes 50 Km sur route départementale.
L'accelération ne change pas, en ce qui concerne la puissance disponible.
Je trouve la jauge moins précise depuis le changement de soft. Elle peut descendre rapidement dans le dernier tiers. On perd facilement les quatre dernières barres d'un coup.


J'évite néanmoins de décharger complétement la batterie.


Je confirme la consommation de 1 centime d'euro du kilomètre parcouru.
Ceci malgrè le fait que je laisse branché mon scooter même quand la charge est terminée, sachant que la consommation est de 47 watt.
8447 Km parcourus en consommant 860,5 KWh (J'ai acheté le compteur bien après le Vectrix).
Cela correspond à 94 euros en plein tarif. Soit 69 litre d'essence à 1,35 euro, soit une consommation rapporté à l'essence de 0,8 litre au 100 Km.


Pierre B (Honfleur)

6 commentaires:

oley a dit…

Bonjour,

pouvez vous nous dire qui a changer votre pneu arriere ?
Vectrix ou un garage moto classique ?

cordialement.

christophe a dit…

Bonjour et merci à Pierre pour son partage d'expérience de rouleur confirmé.
Pour ma part, 10 mois et 4600 km. Toujours autant de plaisir à se déplacer souplement et en relative discrétion. Aux feux, c'est souvent un flot de question qui montre la curiosité des gens.
A Lille, Mototech assure la concession Vectrix. 1ère révision: RAS, hormis un réglage de faisceau de phare trop haut(démontage complexe du phare). J'ai gardé l'ancien soft et toujours 40 à 60km d'autonomie, vitesse de pointe bridée à 102km/h. J'avais noté que l'embout gauche de guidon se dévissait, je l'ai finalement perdu aussi. De passage à Paris, Vectrix voulait me vendre la paire. Ca restera donc comme ça. Sinon, grosse galère pour obtenir les pièces détachées. Toujours à la recherche du PB haut, de la béquille centrale et d'une platine et son kit de fixationpour le top-case Givi E46 que je possède mais ne peut utiliser. Si qq'un à les prix et une solution.
Enfin, je tâche de réunir d'autres propriétaires, j'en connais 2 autres sur la métropole lilloise. Sur la zone,"village de la moto", où est implanté Mototech, il y a un café resto "le Zen" bien dans la philosophie de notre monture. Je me rapproche de Mototech pour tâcher d'identifier d'autres propriétaires et monter un rdv. Cordialement.
Christophe

Unknown a dit…

Merci Christophe et Oley
Je vais posser la question à Pierre pour le changement de pneu !

Pour Chti8 : moi aussi j'ai le givi sans platine, si vous trouvez une solution, je prends...
Et bravo pour l'initiative du rassemblement Lillois...
A Poitiers, je reste désespérement seul !

Motard a dit…

Je suis l'un des 2 possesseurs d'un scooter Vectrix de 2008 à Montpellier. Evidemment, il n'y a pas de concession Vectrix mais la plus proche se trouve à Toulouse!
Depuis la panne de mon scooter il y a déjà 3 mois (début été, j'ai dû louer un camion pour l'amener à Toulouse. Les frais de location m'ont été remboursés par l'assistance de mon assurance.
Aujourd'hui mon scooter est toujours à Toulouse pour un gros problème de batterie et il n'a même pas 9000 kms! Un expert Vectrix doit passer pour confirmer le changement du pack de batteries...
Au printemps, il y a eu une mise à jour du soft lors du dernier changement de fusible sous garantie (2 fois).
Par contre aucun problème sur la machine, excepté les batteries! Même pas de perte d'embout de poignée.
Avant le problème de batterie et la Mise à jour du soft, le scooter pouvait tenir 60 kms d'autonomie à 90 kms/h en moyenne... Le pneu AR a été changé à 6800 kms par Cardy. Mais c'est moi qui avait démonté la roue malgré l'absence de la béquille centrale que je cherche toujours!
A présent, malgré mon plaisir de rouler propre, je me demande si je dois le revendre une fois le pack de batteries remplacé à cause du service après-vente inexistant dans ma ville et aux alentours! Il existait encore jusqu'en Février dernier à Nimes! Cordialement

Anonyme a dit…

Pierre répond à Oley :
C'est un garage moto classique qui m'a changé mon pneu.

Anonyme a dit…

Salut,
moi j'ai 17000 km depuis mars dernier donc en 10 mois,
j'ai eu un problème d'encodage moteur réglé par mon super concessionnaire à monaco .
mais j'attends avec anxiété le jour où comme vous mon pack va me lâcher ...