dimanche 30 mai 2010

Mon Vectrix à Nantes (chez Feel Green)

Après contact avec Bénédicte Ms Donald (Escini), décision a été prise de transférer mon Vectrix chez Feel Green, près de Nantes (Vertou). Super accueil de M. Simon, qui se dit optimiste pour le délai de réparation et espère même me trouver une solution de retour vers Poitiers (Pour l'aller, merci à la solidarité des potes qui m'ont prêté une voiture avec attelage et une remorque moto !).
Je vous raconte bientôt la suite !
Philippe

12 commentaires:

christophe a dit…

Je suis ravi pour toi de cette solution trouvée. Il semble donc que le réseau national Vectrix s'étoffe. Je viens de demander à l'importateur de communiquer une liste actualisée pour visualiser le maillage sur le territoire. Un vectrix rémois en rade n'a pas trouvé réparateur dans le Nord il y a 2 mois. Tiens nous au courant des suites de cette panne, enfin dépannage.

Anonyme a dit…

Aie, il vient de m'arriver la même galère... Il a fallut 3 mois pour que le fusible arrive chez le concessionnaire, une fois arrivé çà met une heure à changer, mais bon, faut que çà arrive... Bon courage et envoie un statut régulier ;)

Unknown a dit…

Cela se gate ! Escini me demande de transporter mon Vectrix chez le revenduer de Nantes et semble depuis en désaccord fort avec ce revendeur. La galère va se prolonger, mais Escini semblait prêt à faire vite quelque chose...

christophe a dit…

Je pensais que ton Vectrix était en attente de réparation chez Feel Green. Dois je comprendre qu'ils attendent une livraison de pièces pour que tu apportes ton Vectrix. Sur quel point porte le désaccord?

Unknown a dit…

C'est plus compliqué que cela...
Feel Green et Escini divorcent en consentement mutuel, pas question pour moi d'arbitrer...
Aux dernières nouvelles, je dois aller récupérer mon scooter à Nantes et le rapporter à Poitiers ! Les voyages forment la jeunesse...
Cela dit, les contacts avec Escini (Bénédicte) sont bons et rassurants sur leur volonté de trouver une solution rapide (l'accord aurait été obtenu pour remplacer le fusible et le kit de batteries).
Il ne me reste plus qu'à re mobiliser mes pots motards pour récupérer une voiture avec attelage et une remorque moto...
Mais bon, faut relativiser : y'a plus grave dans la vie et plaie d'argent n'est pas mortelle !

Anonyme a dit…

Bonjour
Petite question vous allez surement pouvoir me répondre facilement.
Je suis intéressé par un antivol proposé sur le site internet FeelGreen, j'ai donc essayé de leur téléphoner, mais la "secrétaire" ne m'a pas donné l'impression de connaitre son entreprise, bref, je voulais simplement savoir si vous vous êtes déplacé dans une boutique FeelGreen? Ou est ce juste un bureau SAV?
Je suis de la région nantaise et j'ai cru voir Vertou dans vos propos.
Merci d'avance..
Benoit P

Unknown a dit…

Effectivement, ils ont une standardiste "mutualisée" qui ne connait rien à la boite ! Je dois aller récupérer mon scooter la bas et elle ne sait même pas les semaines de fermeture...
En revanche, j'ys suis allé, il y a une boutique, des bureaux, un show room avec des produits électriques... Et le patron M. Simon avait l'air professionel.
C'est tout ce que je peux vous dire...

Unknown a dit…

Oubli : ils sont bien à Vertou, dans une zone commercante, mais pas facile à trouver les bougres !

Anonyme a dit…

Merci bien pour cette réponse
Je n'a pas pu attendre l'appel du directeur commercial (bientôt 3 jours) j'ai trouvé mon bonheur sur eBay...
Merci bon courage à vous !
Ben

Unknown a dit…

Bonne nouvelle : mail d'ESCINI ce jeudi pour m'indiquer que le kit de batteries de remplacement était arrivé aux Pays-Bas... Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour faire revenir mon scooter à Poitiers !

Anonyme a dit…

Même que tu aurais aussi bien pu l'emmener direct aux Pays Bas justement ton Vectrix, histoire de lui faire changer ses batteries direct là-bas, après quelques 4000km de "bons et loyaux" services ! Et pourquoi pas aussi direct en Pologne ?!? En fait chez VECTRIX-GP ils devraient carrément vendre le scooter avec SON camion plateau ou SA remorque adaptée ...
Mais non je ne suis pas amer : j'ai moi zaussi récupéré mes batteries il y a peu, 2e changement : une fois à 1000km, une autre à 8500km, pour un scoot d'à peine deux ans d'âge, c'est bien, et le tout au bout de deux mois et demi d'immobilisation totale. Bref on n'a pas fini d'être emm... avec ces batteries et la "non-BMS/controlleur" qui serait censé aller autour des accus afin de les "surveiller comme le lait sur le feu" à la charge ET à la décharge. Et la meilleure de toutes, c'est que selon mon réparateur, en fait, il n'y a pas de véritable BMS sur le VECTRIX ... contrairement aux scooter électriques chinois (équivalent 50cc) qu'il vend. Donc, à l'inverse du Vectrix, sur le chinois, la partie cycle et toute la quincaillerie c'est de la m... mais le coeur du scooter lui a été pensé fiable ! La vie est mal faite, hein ?
Jolly-Jumper

Unknown a dit…

Pas vraiment encourageant !