dimanche 27 septembre 2009

Des envies de (nous) vous retrouver...

Vous êtes nombreux à souhaiter vous retrouver, sur Paris, Lille...
C'est une super idée...
Trois d'entre-vous proposent deux moyens pour vous retrouver :

Une adresse e-mail : amerique.mouzaia@wanadoo.fr
Une adresse facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=139323377571
Et déjà un lieu physique de proposer au Clairon, Porte des Lilas à Paris...

Pour ceux d'entre-vous qui veulent me joindre directement : philippe.chadeyron@orange.fr

Amitié

PS : je déménage demain, connexions difficiles durant qqs jours..
PS bis : des nouvelles rassurantes de Vectrix dans un commentaire récent sur sources : MOTOMAG. Allez lire cette info sympa pour l'avenir de notre joujou... Et merci à celui qui l'a posté !

3 commentaires:

SkyObs a dit…

Ca y est, après de longues négociations, Vectrix USA vient de se mettre sous la protection de l'article 11 du code des faillites américain. Une nouvelle entreprise "New Vectrix LLC" est en train de renaitre sur les cendres de l'ancienne grâce à l'apport d'argent frais de la part d'un fond d'investissement New Yorkais "GH Venture Partners LLC". La nouvelle société reprend l'ensemble des actifs de l'ancienne, y compris les stocks et l'usine polonaise.
Ce scénario n'est cependant pas sûr à 100 % car, selon la législation américaine, de nouveaux investisseurs ont un délai de 30 jours pour faire parvenir une meilleure offre.
Durant ce laps de temps, l'usine polonaise continue la production et assure le service après vente.
Cette offre initiale permet déjà, au moins à moyen terme, de sauver entièrement l'entreprise et il y a donc tout lieu d'être optimiste pour la suite.

Pour les adeptes de la langue de Shakespeare, le communiqué de presse intégral est disponible à cette adresse : http://www.earthtimes.org/articles/show/vectrix-enters-into-asset-purchase-agreement,976547.shtml.

Jolly Jumper a dit…

Histoires de bouts (mais pas à dormir ...)

"Le 30 septembre 2009 par Arnaud, ASF
Les difficultés financières de la société Vectrix nées de la crise économique ont contraint la société Vectrix, fabricant du scooter électrique Vx1, de réaliser une partie de ses actifs.
Malgré des efforts et un plan de redressement, la société Vectrix s’est placé en état de liquidation auprès de la cour de Wilmington. La cour a jusqu’au 30 octobre pour se prononcer.
Entre temps, une nouvelle société aura vu le jour. Il s’agit de New Vectrix LLC, une joint venture avec un fonds d’investissement GH Venture Partners LLC et un fabricant de batteries, Gold Peak Industries (Holdings) Ltd.
New Vectrix LLC reprendra les brevets, la marque et les les licences associés au Vx1. En contrepartie, New Vectrix LLC consentira un prêt à la société Vectrix d’un montant de 300 000 $ qui permettront à la société Vectrix de couvrir les dépenses liées à sa liquidation.
La nouvelle société New Vectrix LLC est doté d’un capital de cinq millions de dollars, composé de 1.75 million en trésorerie et 3.3 millions en actions.
La société Vectrix avait présenté à Milan un projet de moto élecrique, la Superbike. Ce projet était bien avancé et sur le stand de Milan, le prototype avait tout d’un modèle commercialisable.
Espérons que le nouvelle société New Vectrix LLC permettra au Vx1 de repartir et au projet de moto électrique, Superbike, de voir le jour.
Source : http://www.asso-scooter.org/New-Vectrix-LLC-l-aventure"

Voilà ce que j'ai trouvé de mon coté. Mais mon expérience de l'histoire du V.E, cumulée à la conjoncture actuelle ("crise" et baril relativement faible) me laisse croire que Vectrix n'est pas au bout de ses peines malheureusement. Raison de plus pour que nous, clients enthousiastes mais tout au bout de la chaine, soyons en mesure de nous féderer rapidement si besoin est. Pour ce faire je propose donc le vendredi 9 octobre au soir, à la brasserie "Le Clairon" Porte des Lilas, à Paris. Il faut bien commencer par un bout ... Ceux qui sont ok peuvent m'écrire à amerique.mouzaia@wanadoo.fr A signaler que pour ceux qui se sentent de venir en Vectrix (Région Parisienne par ex.) "l'hospitalité électrique", chez moi, 19e arrondissement, est tout à fait envisageable !
Qu'en dites vous ?
JM

christophe a dit…

Le Nord s'organise aussi. Nous créons un regroupement ce même vendredi 9 en fin de journée, au café Zen sur le village de la moto à 50m du concessionnaire Vectrix.
contact : ctilmant@wanadoo.fr.
PS: pour ce qui concerne les accessoires, le distributeur de Breda(NL) ne vend pas en direct, renvoie vers les concessions. J'en cherche une réactive. Je cherche toujours.... Christophe