mardi 15 décembre 2009

une réunion et "le plein" d'espoir !

Ce soir à Paris, nous étions près de 20 personnes réunies, dont près de 12 utilisateurs de Vectrix, dont 7 étaient venus en élec, bravant la froidure hivernale.
L'importateur hollandais était là, avec son agent pour la France, la très efficace Bénédicte... Et deux revendeurs sérieux (freescoot, Paris V-XIII) + (Legend, à Sanoy (95) + un autre revendeur potentiel intéressé.
Il est encore trop tôt pour en dire beaucoup plus, mais nous sommes tous partis gonfflés à bloc grâce à :
- la qualité de la démarche de l'importateur hollandais, qui place la qualité du SAV avant les objectifs de vente (ce qui va nous changer !) ;
- la qualité et le sérieux des deux revendeurs qui étaient présents;
- les perspectives de développement à moyen terme (batteries Li-ion...) ;
- L'objectif de "remettre sur pied" les quelques modèles en rade, dans des délais extrêmement brefs
- la solidité confirmée de JP Batteries, le repreneur de Vectrix...

Bon, je ne peux pas en dire beaucoup plus à ce stade... Juste un mot pour vous indiquer que certains revendeurs de province auront toute la confiance de la nouvelle équipe, qu'ils seront rapidement formés sur le plan technique... Mais pas possible de donner les noms à ce stade... Disons simplement que ceux qui veulent passer commande peuvent le faire de façon sereine auprès de Freescoot et de Legend... Pour la province, cela va aller très vite...
A bientôt, et encore un grand merci à l'importateur pour la qualité de sa communication et sa transparence... Tout cela est de très bonne augure et va changer bien des choses...

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, j'ai été agréablement été surpris par le nombre de personnes présentes ce jour là (même en retard ...). Et puis lors du repas tardif (mais tout aussi instructif !) on était encore une bonne dizaine, y compris l'importateur. Un grand MERCI également au Clairon : Christine et Bruno, d'avoir également "joué le jeux", car autant de monde ... alors que lors de la toute première réunion nous étions ... 2, voir 3 en comptant le "duplex" avec Lille ! Bref ce fut top, et instructif, à tous les égards : humain, technique et même commercial. Bizzarement cela m'a tout de même laissé un petit goût d'inquiétude quant à l'aspect révisions et sérieux d'icelles à ce jour de nos Vectrix ... Les risques de desserrages de tous ordres, et donc d'arcs dommageables et donc de dégâts sérieux sont très concrets, même pour ceux d'entre nous qui roulent encore, et il y en a : preuve en aura été faite hier soir ! Bref des révisions sérieuses et bien faites s'imposent pour beaucoup d'entre nous entre 4&10 000km ... avant la panne majeure, bloquante.
Question, qui est habilité à entreprendre une telle révision à ce jour et à quel prix ? Hors garantie qui plus est, j'imagine.
A suivre, JM, "l'anonyme" connu, maintenant

Unknown a dit…

Bonjour,
Je suis très satisfait aussi par cette rencontre, j'avais une bonne impression d'ESCINI et de Bénédicte en particulier d'après les contacts que j'avais eu par mail ou téléphone, et la rencontre "de visu" l'a confirmé. En outre, 11 Vectrix côtes a côtes sur le trottoir, je n'avais jamais vu ça même chez un concessionnaire!
Pour ce qui est des révisions, il en va du Vectrix comme pour tout véhicule, il faut un suivi de la mécanique. La garantie couvre les soucis mais pas l'entretien! Le réseau se met en place, les références des professionnels agréés par la marque vas bientôt être publiée mais les pneus et freins peuvent être vu par n'importe que spécialiste 2 roues sérieux (ce que sont les deux concessionnaires présents lundi soir)..

christophe a dit…

Merci à tous les participants pour la qualité des échanges et l'efficacité de notre rencontre. Malgré les viscicitudes de la marque cette année, je suis persuadé après avoir entendu l'importateur que la structuration du réseau va permettre d'aborder sereinement le futur. Je suis confiant sur la capacité des revendeurs à nous permettre de continuer à avoir toujours autant de satisfaction à rouler Vectrix .
Pour ma part, j'ai briévement informé la rédaction de MotoMag du déroulé de notre rencontre du 14. Dans l'attente d'une communication plus précise de l'importateur dont MotoMag a à présent les ccoordonnées.

Lidric a dit…

Pour info j'ai mis les photos sur le site http://www.vectrix.fr

Il faut être authentifier pour les consulter.

joleterrible a dit…

Bonjour
Toute cette efficacité décrite ne ressemble guère au service de VECTRIX PARIS, enfin vous en jugerez vous même après avoir lu mon histoire qui relève de la science fiction.
Très interessé par le VX1, je me présente chez VECTRIX à Paris le 9 Novembre et après un essai et des promesses de ventes alléchantes, je signe un bon de commande le jour même ! On m'annonce 2 à 3 semaines de délai pour la couleur de mon choix. Je verse un acompte de 3000€ puis c'est l'attente qui commence. Quelques jours après l'encaissement du chèque, on m'annonce que le bleu ou le vert que je voulais ne sont pas possible à avoir. On me fait choisir une autre couleur, je choisis blanc...
La suite est pour demain car c'est digne de DALLAS...
(à ce jours je n'ai toujours que des promesses pour dans 3 semaines, mais toutes les semaines ça recule, c'est à se demander si VECTRIX existe toujours ?)

Anonyme a dit…

Comme disait Ford pour vendre sa Fordt T : "de la couleur que vous voudrez, du moment que c'est le noir".
Bref, rien d'étonnant à cela.
Si ce monsieur "Joieterrible" avait lu les blog et les sites autour du Vectrix (et pas seulement le site Vectrix-Paris qui n'a plus rien d'officiel depuis belle lurette !)il aurait detecté bien avant le 9 novembre qu'il y avait anguille sous roche concernant nos chers(sic) Vectrix. Certes, le ciel semble se dégager depuis peu, mais rien de très certain avant février, mars ... Alors moi, à la place de Joie Terrible je demanderai vite fait le remboursement de mon avoir, pour rupture unilatérale de contrat, et j'attendrai des mois meilleurs ... sous peine de devoir changer de pseudo : "Terrible Déception", par ex.

Anonyme a dit…

Bonjour ,
je n'ai pas le plaisir de vous connaitre mais je tiens à vous préciser que vous faites fausse route .
j'ai été contacté comme trés nombreux par Vectrix magasin Paul Doumer lors de la promotion.
J'ai bien sur été tres interessé ; de nature méfiante j'ai pris mes renseignements et il m'a ete confirme que non seulement les scooters étaient disponibles et de plus que la societe du magasin Vectrix est en bonne santé financiére.
j'ai donc commandé mon vectrix et depuis 2 semaines je suis l'heureux propriaitaire d'un scooter Vectrix et je m'éclate(meme si il fait trés froid). Decider de rouler vert c'est pour avoir une démarche positive Je crois ;alors svp avancons et utilisons nos savoir faire pour de veritables causes. Un débat ce fait au minimum a 2 et faire le proces d'un commercant qui est tout de meme le seul à enseigne Vectrix et qui est bien là depuis le début (j'habite le quartier du magasin )je trouve cela négatif et tout a fait contraire a la demarche d'un acquereur d'un Vectrix et je ne vois pas l'interet.
joyeux noel a tous.
Max G.

Anonyme a dit…

Mille excuse : mais le début de l'histoire de "joleterrible"(je rectifie), semble-t-il à épisodes et rebondissements, était effectivement bien mal partie ...
Mais si maintenant tout semble aller pour le mieux je m'en réjouis. Tout comme vous, j'ai cette chance : prendre un grand plaisir à rouler en Vectrix, au quotidien ! Malheureusement ce n'est pas le cas de tous ceux qui se sont lançé dans cette "investissement" à risques, et nombre de déconvenues se sont avérées du fait de Vectrix Paris, qui trop souvent n'a pas assuré ... c'est regrettable, même si toutes les fautes ne leur incombent certes pas. Je vous cite : "utilisons nos savoir faire pour de veritables causes". Ok, mais ... wait and see ! JM

Unknown a dit…

pour Max l'anonyme:
Cher Max je suis heureux que tu aprecie ton Vectrix, comme nous tous. Le fait que Vectrix-store t'ai vendu un scooter est une chose, c'est la seule chose qu'il n'ai jamais pu faire. La grande partie du parc roulant actuellement en france viens de chez lui. Par contre de (tres) nombreux clients, dont moi, n'ont jamais pu se faire dépaner par lui, et la solution a nos problèmes n'a pu se faire que par un representant officiel de la marque (voir iste sur www.vectrix.com) qui est la société ESCINI. Il y a un tres lourd passif entre la marque et la rue Paul Doumer, et il n'est pas certain qu'un vehicule vendu auhjourd'huis par ce vendeur soit supporté par la marque. Donc si vous avez confiance en eux pour le SAV, allez-y, moi j'ai déja donné...
ps si vous connaissez quelqu'un qui est content d'eux pour le SAV, faite nous le savoir!

Anonyme a dit…

Yves ,
sympa pour l'info , moi les utlisateurs Vectix qui m'ont convaincu avant de traiter avec eux sont Patrick Poivre d'Arvor , Luc Besson et d'autres , travaillant avec eux. J'ai été jusqu'a loué un Vecrix chez Adda .Ces derniers esperaient une autonomie plus importante c'est vrai , moi aussi ! mais rien d'autre a priori . de quels types de problemes de sav avaient vous rencontré ? j'aimerais bien savoir svp .Merci.
Max G.

Unknown a dit…

Quels genre de problème: une fois en panne, jamais de réponse, des dizaines de coups de fils, de mails, mais jamais de réponses. Les clients que tu cites "travaillent" avec vectrix-store, ou bien ont seulement acheté leur véhicule chez le seul point de vente présent il y a presque deux ans? Je te rappelle qu'avant fin 2008 début 2009 ils étaient l'importateur, et le premier point de vente, ils ont vendu (directement ou via des revendeurs) a peu près tout ce qui roule en france. Leur litige avec la marque (et avec leurs revendeurs...) a commencé avant la crise de la marque, et le changement de proprietaire leur a sans doute évité de régler les comptes avec l'ancienne direction.
Il n'est pas possible de raconter publiquement tout ce qui concerne cette affaire, mais je t'incite a contacter un représentant "officiel" (j'insiste lourdement) pour te renseigner sur l'avenir de ton véhicule. Je ne sait pas tout de leurs démêlées, mais ce que je sait m'incite à ne plus y remettre les pieds. Je n'interviendrait plus ici sur ce sujet, je pense t'avoir assez mis en garde, informe toi un peu ou je t'ai dis, ensuite tu est grand, assume tes choix...
Joyeux noel quand même!

joleterrible a dit…

Bonjour
Après 3 reports d'une semaine sur l'autre, et un nouveau report de 3 semaines lundi dernier, j'ai demandé expressément à rencontrer Mr ATTHAR au magasin mardi 22 Décembre. Il ne voulait pas me voir, me disant qu'il m'avait signifié ce retard par mail la veille. ¨Pas très courageux, ni très commercial ! Je suis venu quand même, il a refusé de m'adresser la parole et a rapidement appelé la police du 16e arrondissement pour me sortir.
J'essaye de vous raconter ça demain. bon Noël à tous !

Anonyme a dit…

Mais que font la POLICE, LA JUSTICE, LES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS?

A ce prix là, merde, c'est une honte ce qui nous arrive en France sous couvert d'écologie et de véhicules propres en fin de sommet de Copenhague qui a coûté si cher pour accoucher, encore une fois, d'une souris et de belles promesses! Ras-le-bol de tous ces gens qui ne pensent qu'à faire du fric.

Maintenant il faut passer à l'action, ne pas hésiter à PORTER PLAINTE POUR ESCROQUERIE, AVERTIR DE TOUTE URGENCE LA DGCCRF.

Anonyme a dit…

méfie toi qu'ils ne déposent pas le bilan, dans ces cas là tu n'aurais que la possibilité de déclarer ta créance auprès du représentant des créanciers .
si tu as un bon de commande avec une date plantes de suite un référé pour récupérer ton acompte

Anonyme a dit…

J'ai oublié une chose importante à mon commentaire précédent:
Il faut porter plainte oui mais,
AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, car LUI, ordonnera un résultat de la part
de la gendarmerie ou de la police.

Autre chose qui marche bien aussi:
avertir la presse, la radio, la télévision sur de tels agissements dans la France d'aujourd'hui.

Encore une idée, comme ça, qui doit donner encore plus envie de justice, mais à mon avis, ce magasin à Paris doit bénéficier encore de bons appuis pour
continuer à fonctionner comme tout bon commerce honnête. Et les liens sur internet, TOUJOURS LÀ!

Unknown a dit…

Max G.
Tes commentaires me rappellent ceux des membres de l'équipe de vectrix paris lorsque tu n'arrivais jamais à faire le point avec Monsieur A.

Benoit a dit…

pour joe le terrible,

A ma connaissance il n'y a pas de problème de stock sur les couleurs que tu souhaitais. Le vectrix est donc disponible en bleu et en vert sous 3 semaines environ. Je dit environ par ce que la neige a un peu compliqué les livraisons entre la pologne (usine) et la hollande (importateur).
J'ai pour preuve livré une machine grise et blanche et une autre bleu et blanche mi novembre.
Ces nouveaux propriétaires sont sur le blog et je peux (avec leur accord) te donner leurs coordonnées pour que tu puisses vérifier (par contre je n'ai pas les numéros de luc besson ou de nicolas hulot...mdr...).
Tu peux me joindre au 05/62/72/54/51 HB (demain jusqu'à 17h... et bonne année a tous en premier)