Grace à Pierre de Honfleur qui m'a fait suivre le lien du site anglo-saxon, un petit résumé (traduit par mes soins, donc avec toutes les préautions qui s'imposent) de ce^communiqué du repreneur. Cette fois, une vraie bonne nouvelle pour nous tous !
Goldpeak Batteries annonce le rachat de Vectrix
Vectrix a un avenir brillant devant lui
Goldpeak a annoncé le 6 novembre le rachat de tous les actifs de Vectrix, ainsi qu'un certain nombre de dettes du constructeur, qui a du déposer son bilan avant cela.
Goldpeak est un groupe public de Singapour et Hong Kong ; c'est un des leaders mondiaux dans la fourniture de batteries.
L'organisation de la nouvelle compagnie sera communiquée plus tard.
D'ici là, les repreneurs vont travailler pour consolider l'entreprise. Ils vont maintenir le site de production Polonais et le service aux clients, dans tous les pays, y compris pour les pièces détachées et le support technique. Les garanties actuelles seront maintenues, dès lors que l'entretien a été fait réglementairement (hum !...)
L'entreprise va lancer de nouveaux modèles (pas d'échéances annoncées). En bref :
- Un VX1 avec batteries Li-Ion
- Un modèle type 50 cm3, Li-Ion
- Un modèle type 150 cm3, Li-Ion
Les clients actuels se verront proposer un kit Li-Ion pour améliorer leur modèle (si si, mais on ne sait pas à combien !?, NDLR)
Bon, voilà l'essentiel !
Amitié à tous
Philippe
L'intégral en anglais :
GoldPeak Batteries Announces the Acquisition of Vectrix
Vectrix has a bright future ahead!
On the 6th of November 2009 GoldPeak Batteries International announced the acquisition of all assets
and certain liabilities of Middletown RI based Vectrix Corporation. Before that, Vectrix Corporation filed
for bankruptcy under chapter 11, US bankruptcy law (for details please see official press release from GP
published Nov, 6th).
Gold Peak Group is a public listed company in Singapore and Hong Kong and is one of the leading
battery suppliers worldwide.
GoldPeak established for this transaction a Delaware based company called New Vectrix and re-named
as Vectrix Corporation. Vectrix Corporation is 100 % owned by GP Batteries through EVB Technology
(HK) Limited. The organizational structure of the new company will be communicated later
The Vectrix Corporation is now working to consolidate all the activities (headquarter, sales, technology
and production). Lean manufacturing is based in Wroclaw, Poland and keep continues operation as
usual
Vectrix continues to produce the Vx1 bikes and provides customers with accessories, spare parts and
technical support.
The company is currently developing new models of high performance, zero emission scooters and will
be introducing them in the near future: By the summer 2010 a new version of the Vx1 including several
technical improvements will be introduced to the market. The new Vx1 will have a GoldPeak Li Iron
Phosphate Battery. For the existing Vx1 customers, an upgrade kit to the Li battery technology will be
offered.
Two smaller electric scooters are also under development: one will be a 50cc equivalent and one will be
a 150cc equivalent. Both scooters will be powered by a GP Li Iron Phosphate battery.
Vectrix will inform all dealers at appropriate time about the technical performance parameters,
availability and price structures of the new bikes.
Vectrix acknowledges all warranty claims in Europe regarding Vx1 bikes which were maintained
according to the operator's manual and which were officially registered for warranty with Vectrix.
Wolfgang Gohl, former Vice president for Operations and new Vice President commented the take over
by Goldpeak: “This move is a triple win for customers, suppliers and for the employees. It provides the
required stability to develop the key market and the right product. The EV market is just starting to
emerge, first policies are under development and Vectrix and his partners are in a prime position to
supply a quality product for various applications.”
Wesley Lau, Head of Strategies Business Unit & Special Project – GP Batteries and New assigned
President of Vectrix commented the partnership: “Vectrix is the leading brand in the electric 2-wheel
market. This is based on a superior product and good positioning in the market. We will work with all
our customers to enhance this position and provide even better solutions to the electric vehicle
market”.
Wroclaw, Nov, 15th, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
Eh voilà enfin de bonne nouvelle ! (Un grand merci pour la traduction.) UNE IDEE !!! Je vous propose que l'on ce réunisse tous pour le Vectrix (physiquement le 14 super), mais aussi par l'intermédiaire d'un site web. Je propose mon aide pour l'install et le dépot de celui-ci (administration) en revanche comme vous avez pu le constater l'écriture n'est pas mon point fort (donc là il faudrait des rédacteurs et/ou validateurs). Ce site aurait pour but de tous nous réunir sur le web avec un site vraiment structuré du type les news, ma vie en vectrix, les bidouilles, les problèmes et solutions, les photos des rencontres, les membres ou sont'il pour nous rencontrer ou nous dépanner,... Par exemple il pourrait être mis avec Wordpress pour être aussi compatible pour tél mobile. Ce site serait aussi pour montrer que nous utilisateur de Vectrix en france ont s'implique réellement. (Et peut être montrer à la nouvelle ste Vectrix qu'elle peut nous rencontrer, que en france il y a des passionnés et utilisateurs de ce véhicule) qu'indirectement on leur fait de la pub.
Quand pensez-vous ?
J-21
Je trouve l'idée excellente ! Mais autant un Blog est un jeu d'enfant, autant je suis incapable de m'occuper d'un vrai site...
Et je n'aurais guère le temps de le prendre en charge, car j'ai déjà deux ou trois autres blogs + le boulot + le reste...
Mais si l'un d'entre nous se lance, ce serait super car les blogs sont malgré tout limités en capacité...
Pour répondre à la suggestion de Lidric et en echo à Philippe : le site cela me semble effectivement une bonne démarche ... mais chacun sait que cela prend du temps, beaucoup de temps. D'après mes propres infos, GP(Golden Peak) est une boite énorme, plutot spécialisée sur les petits accus (type cylindriques) mais de fortes capacités,tel le NiCd et NiMh(dits alcalins) mais qui bien entendu cherchent à se diversifier (ils travaillent depuis 2004 sur le Li ion polymère). Effectivement le rachat de VECTRIX par GP est assez bon pour nous ... même si ce n'est plus 'ricain !
J'ai cru comprendre également que ce genre de boite apprécie le retour d'infos directes (donc du client utilisateur final)ce qui conforterait l'idée du site ...
Autre info intéressante à mes yeux :
GP BATTERIES EUROPE B.V.
Kortijzer 4, 5721 VE Asten,
The Netherlands
Tel: (31) 493 681030
Fax: (31) 493 681039
Email: info@gpbatteries-europe.com
Website: http://www.gpbatteries-europe.com
La Hollande ce n'est pas loin, des filiales également en Allemagne, Italie ... et Pologne : GP BATTERY (POLAND) SPÓ KA Z O.O.
uL. S owicza 19,
02-170 Warszawa, Poland
Tel: (48) 22 868 0490
Fax: (48) 22 846 7535
Email: gpbp@gpbattery.com.pl
Website: http://www.gpbattery.pl, http://www.powerbank.pl
Quel heureux hasard !
Rien en France parcontre, no comment ...
JM
Ca serait bien de proposer un flux rss pour ce blog ...
C'est peut-être une bonne idée le site (a condition de trouver un admin...), mais si chacun y va de sa solution - forum, blog, facebook, site - on va se disperser partout, dèja que l'on est pas très nombreux!
On peu utiliser ce qui marche déjà comme ce blog ou le tres actif forum vehiculeselectriques.free.fr qui a une rubrique Vectrix et réunit une grande communauté autour des véhicules électriques.
Au fait, je viens de franchir les 10000Km! (malgré toutes les alarmes que j'ai en permanence!)
Suite à mon intervention auprès de la Mutuelle des Motards, une communication à paraître dans Motomag qui sort jeudi.
@ Lidric, je peux participer à la rédaction/relecture, mais ne touche pas grand chose en internet et encore moins en site web! Avec la motivation et la bonne volonté de chacun on peut en faire beaucoup, mais d'accord avec Yves, il faut d'abord voir s'il n'existe pas déjà un support rassemblant tous les intéréssés à la motorisation électrique pour y créer un espace usagers Vectrix.
Enfin, bonne nouvelle, après 2 mois d'immobilisation chez le revendeur, l'importateur hollandais va se déplacer à Lille pour une réparation assistée. On ne sait toujours pas quel mal a frappé la machine!
Il me semble que GP était déjà le fournisseur de Vectrix. J'avais trouvé à l'époque de l'acquisition de mon VX1 la fiche technique suivante qui pourrait bien être un des modules qui composent notre batterie (aller sur http://dl.free.fr/pdy8BqPIU pour le télécharger) . D'ailleurs, à l'adresse suivante http://www.gpbatteries.com/html/front/index.html on peut voir une photo d'un Vectrix devant un pack de batteries.
ok pour dire qu'il ne faudrait pas aller vers qq chose de redondant, de dispersan ... et d'inutilement fatiguant, avec un site "de plus" sur le net. Mais bon, ne rien rejeter a priori non plus.
Quant à l'observation sur GP déjà fournisseur de nos NiMh, alors ça se serait un scoop : voilà une piste qui mérite d'être approfondie et recoupée !
Au même temps, pour les "réclamations", là on ne ferait "qu'un voyage" !
JM, toujours "anonyme" ...
GP est bien le fournisseur des batteries équipant les VX1. Le rachat de Vectrix leur permet de récupérer un peu d'argent via le stock de batteries (en partie impayé) dont dispose encore Vectrix, mais aussi de se mettre sur un secteur porteur pour l'écoulement de leur production.
Pour ce qui est du site Internet, c'est une bonne idée, surtout pour nous autres utilisateurs non parisiens. Je peux contribuer en rédaction/mise en page, mais aussi en traduction de documents (anglais, espagnol et roumain pratiqués, ainsi qu'un peu de catalan).
Pour info, le nouvel importateur anglais vient de confirmer qu'il pourra honorer la garantie de 2 ans, y compris pour les VX1 déjà en circulation, sous réserve d'un enregistrement auprès de ses services. Quand on y verra plus clair sur la distribution sur notre territoire, j'espère que nous aurons nous aussi ce niveau de prestation. Ceci étant, GP a tout intérêt à nous bichonner, nous sommes certainement leur meilleure force de vente...
Les rapprochements entre Vectrix et GP existaient déjà au delà de la relation client-fournisseur:
http://investors.vectrix.com/vectrix/documents/upr2007.pdf
Cette prise de contrôle par GP est un assez bon signal sur la pérennité de l'activité. Un investisseur quelconque aurai pu se payer Vectrix pour acheter la techno ou s'afficher dans un secteur a la mode sans pour autant poursuivre l'activité. L'intêret de GP sous entend plus une poursuite de la commercialisation.
Pour ce qui est de la garantie, ESCINI m'avais confirmé (verbalement) le maintiens de la garantie (d'ailleurs l'intervention sur le mien n'a pas été facturée).
Concernant l'évolution en LiFePo (et non Li-ion) cela pourrait tenir la route, cette techno est déjà dans le commerce et semble être adaptée: nbre de cycles, tolérances aux décharges profondes, forts courants et Températures élevées, densité énergétique.
Bonsoir à tous. Je veux bien être admin (il peut y en avoir plusieurs avis au volontaire) de ce site (bis pour les rédacteurs plusieurs aussi). Effectivement avant de faire cette proposition j'ai cherché sur le web et je n'ai rien trouvé. Si tout le monde est ok je metterais ce site sur un des serveurs mutualisé dispo à 100% avec une bande passant de 1Go qui permet aussi de faire du streaming (vidéo). Afin de limiter le travail et d'avoir quelque chose qui me permettra de rajouter par exemple des modules facilement comme par exemple un sondage ou un mini agenda des rdv ou encore flux RSS je pense utiliser un CMS (site tout prét reste juste à administrer) du type Drupal ou Joumla (http://drupalfr.org/ ou http://www.joomla.fr/). Je vous laisse voir et dites moi ce que vous en pensez. De plus je me suis permis de prendre un nom de domaine en .fr qui si il passe vous fera une bonne surprise. Sinon on en trouvera un autre.
Montrons que nous français le Vectrix on l'a adopté et qu'il ne nous oublie pas !
Lidric ! Tu peux au moins compter sur moi pour la rédaction d'articles ! Pour la technique, je laisse la main...
Enregistrer un commentaire