mercredi 25 novembre 2009

Témoignage de Vincent et... notice pour la roue arrière !

Bonjour à tous,

Propriétaire d’un Vectrix depuis juillet 2009, je vous fais part de ma petite expérience.

Le Scoot à maintenant 2700 Km, et une autonomie entre 50 et 60 Km.

Je suis ravi par ce véhicule totalement ludique, et plaisant.
IL m’est quand même arrivé une petite mésaventure, il y a 3 semaines, qui m’a value mon premier rapatriement avec Europ-assistance, dans ma vie de motard.


Petit résumé et analyse :

Je roulais tranquillement en décélération et en descente pour venir mourir à un feu rouge, avec le frein électrique.
J’étais précisément à 40 Km/h lorsque le feu passa au vert, je remis les gaz et là soudainement après un très bref sursaut plus rien, du tout, (comme si le contact était coupé).

Je vous passe l’enlèvement les coup de fils et tout…

Je tiens à remercier Le SAV à Paris particulièrement efficace sur ce point là, le scoot était réparé dans la journée.

Le responsable de se désagrément est le fusible général grillé, j‘ai vu la cartouche (125 A en 250V)

A mon avis pour griller cette énorme cartouche il faut un court circuit franc. Ce n’est pas à mon avis la demande d’énergie faite lors de cette reprise en descente, qui a pu faire sauter ce fusible

Je pencherai plutôt pour un problème soft qui n’aurai pas désactivé à temps les circuits de récupération d’énergie, avant d’en fournir au moteur.

Maintenant j’observe systématiquement un temps d’arrêt au « point mort » avec la poignée des gaz, pour passer d'un système à l'autre.



Je serai présent le 14 et en Vectrix si tout va bien si non en moto.

J’ai pour ceux qu cela intéresse la notice de démontage de la roue arrière.

14 commentaires:

Unknown a dit…

Merci Vincent !
Pour la notice, si vous pouvez la scanner en format pdf, et en attendant un éventuel site internet (...), on doit pouvoir placer la notice sur Facebook. Sinon, vous me l'envoyez et je la renverrai moi à ceux qui la demande...
Merci

Lidric a dit…

Snif mon message à sauté donc je le remet.

Bonsoir à tous. Je veux bien être admin (il peut y en avoir plusieurs avis au volontaire) de ce site (bis pour les rédacteurs plusieurs aussi). Effectivement avant de faire cette proposition j'ai cherché sur le web et je n'ai rien trouvé. Si tout le monde est ok je metterais ce site sur un des serveurs mutualisé dispo à 100% avec une bande passant de 1Go qui permet aussi de faire du streaming (vidéo). Afin de limiter le travail et d'avoir quelque chose qui me permettra de rajouter par exemple des modules facilement comme par exemple un sondage ou un mini agenda des rdv ou encore flux RSS je pense utiliser un CMS (site tout prét reste juste à administrer) du type Drupal ou Joomla (http://drupalfr.org/ ou http://www.joomla.fr/). Je vous laisse voir et dites moi ce que vous en pensez. De plus je me suis permis de prendre un nom de domaine en .fr qui si il passe vous fera une bonne surprise. Sinon on en trouvera un autre.
Montrons que nous français le Vectrix on l'a adopté et qu'il ne nous oublie pas !

Je rajoute que Joomla est plus en français de plus avec ces CMS on pourrait continuer d'alimenter ce blog automatiquement par l'intermédiaire du blog pas besoins de double saisie.

Anonyme a dit…

euhhh : j'ai pas tout compris pour la fin du paragraphe de Lidric ... et puis "soyons fous", je me lance : c'est quoi un flux RSS ?
JM, toujours une bille en "informatique"

Unknown a dit…

Eh bien Vincent ton Vectrix a tout simplement "pété son fusible" comme quasiment tout le monde a peu près au même kilométrage.
Bienvenue au club!
Concernant cette notice, est-ce diffèrent des indications données dans le manuel?

Lidric a dit…

Bonsoir les amis !

Voici la surprise que je vous avez promis.

Le nom de domaine pour le site ne peux que être le meilleur !!!

Le nom de domaine en ma possession est:
Vectrix.fr donc avec l'url
http://www.vectrix.fr

Eh oui il a jamais été réservé ! Maintenant il est pris.

Si je peux ce soir je commencerais à installer sur ce serveur chez strato le CMS joomla. L'avantage de ce CMS est qu'il y a plein de module en français. J'essaye que ce site soit le plus rapidement disponible afin qu'il continu l'effort collectif de réunir des personnes pour le 14 et bien sûre en espérant que tous le monde sera ok avec cette idée.

Et voilà maintenant il me faudra les mails de chacun pour vous inscrire en temps que rédacteur ou admin, etc...

Pour l'instant ne donnez pas vos mails directement je vais d'abord créer le mail contact@vectrix.fr afin que vous me donner les votres pour créer vos comptes et vous renvoyer automatiquement les mails envoyés sur cette adresse. Ceci afin que vos mails perso n'apparaissent pas sur le web directement.

Je pense qu'avec un tel non de domaine le repreneur verra que nous fesons le maxi pour être sérieux.

Bien sûre je vais insister pour mettre quelque chose qui montre que ce n'est pas le site officiel de Vectrix

D'alleur comme titre je propose
"Les amis du Vectrix (site non officiel)"

Quand pensez-vous ?

Lidric a dit…

Voilà vous pouvez m'envoyer vos candidatures à

contact@vectrix.fr

Svp donnez un minimum
Nom, Prénom
Département
Num Tel (si possible portable)

Ceci afin que l'on est un minimum de sérieux et surtout de ne pas avoir de surprise vis à vis de ce que serait publié sur le site.

Pour l'admin de ce blog précise moi que c'est toi afin que l'on rentre en contact si tu veux que les news déposés sur le site continu à alimenter ce blog en auto afin d'éviter la double saisie, car il me semble que c'est possible.

;)

SkyObs31 a dit…

Groumph !

Lidric m'a coupé l'herbe sous le pied !
Je voulais faire la surprise mais j'arrive juste un poil trop tard.
J'ai initialisé un site Vectrix sur un sous-domaine de mon site perso.
Il déjà accessible à l'adresse suivante : http://vectrix.skyobs.fr/.
Je l'ai fait sous forme de site collaboratif (a vos claviers !) sous Joomla! couplé à un forum Agora.

L'hébergement est super (pas de limite d'espace ni de bande passante, hébergeur "vert", pléthore d'outils...).

Le coup de la réservation du domaine vectrix.fr est super mais ca risque de coincer aux entournures juridiques...

Il ne nous reste plus qu'à nous synchroniser avec Lidric : soit un transfert du domaine sur mon site, soit un transfert de mon site sur son serveur ... ou autre solution à proposer.

Lidric a dit…

Bonjour à tous,
En ce qui concerne le message précédent. La société Vectrix France n'existe pas donc au niveau juridique en France je ne pense pas. De plus il me semble que pour les noms de domaine c'est le premier arrivé le premier servis.
En ce qui concerne le site de vectrix.fr tout est prés et les rédacteurs ont déjà leur compte tout à été envoyé par mail (actuellement 5 rédacteurs venant du blog) et (2 admin). Je rappel que pour avoir accès il suffit de m'envoyer un mail avec Nom, Prénom Département, téléphone portable à contact@vectrix.fr pour écrire à tous les rédacteurs du site il suffit d'utiliser le mail redacteur@vectrix.fr.
Super plein d'initiative ! Je précise que le but est de tout concentré et le domaine le plus explicite sera le mieux.
Je propose à SkyObs31 de ce voir phisiquement si possible (je suis sur Paris) afin effectivement de ce mettre d'accord et de ne faire qu'un seule site et par exemple de ce mettre aussi admin (avec 3 admin ont ne pourra avoir que quelque chose de costaux) !
Avec toutes ces bonnes attentions nous ne pouvons avoir que quelque chose de pro !
Frédéric (Lidric)

Unknown a dit…

Holla! ça bouge!
Je pense qu'il faut être prudent avec le nom Vectrix, il ne nous appartiens pas. Lidric à pu réserver le mon mais si la marque veux le reprendre je crois qu'elle peut. Il me semble plus honnête d'avoir un nom qui indique sans ambiguïté qu'il s'agit d'un fan club et non d'une instance de la marque (déjà que sa présence en France n'est pas claire, n'ajoutons pas du brouillage!).
Nous avons donc deux personnes ayant la volonté et la compétence pour gérer un site, ce serai super que vous puissiez le faire ensemble!
Bravo et bon courage aux bonnes volontés!

Lidric a dit…

Re-Bonjour,

C'est exactement ce que je pense pour ce réunir. Au niveau du nom de domaine avant de le prendre je n'ai rien vu en ce qui concerne un pb quelconque. Mais dans tous les cas si la marque veux le récupérer c'est surement une trés bonne chose pour nous car cela voudra dire qu'il vont réellement créer une ste en France. Sinon cela sera sur le bon vouloir de nous de leur laisser. Mon but et de ne pas ce battre avec eux, mais de leur montrer que en France ils ont un "fan club" et ce nom de domaine est le meilleur moyen. J'ai insisté quand même sur le site pour mettre "Les amis du Vectrix (site non officiel)" afin de bien montrer au interessé que ce n'est pas le site officiel. Comme Didier pourra vous le confirmer (l'admin de l'autre site). Le jour où Vectrix me contactera je me ferais un plaisir de voir avec eux pour un arrangement et de changer un nom de domaine me prend 24h.
En ce qui concerne Didier désolé je n'avais pas vu que tu n'étais pas sur Paris, au plaisir de ce joindre par téléphone (si tu permet que je puisse t'appeler directement) dans tous les casnous pourrons nous voir le 14 (les grandes idées ce rencontre et choisisse les mêmes CMS joomla donc cela est sûrement un bon choix).

Au faite tant que j'y pense une news! J'ai réussi à avoir un responsable de Paris pour les parkings VINCI afin de voir avec eux pour un abonnement mensuel spécial pour véhicule électrique. J'ai même réussi à voir avec eux pour installer une prise de recharge dans un de leur parking prés de chez moi qui n'était pas équipé. J'aurais certainement plus de détail pour le 14. Eh oui l'hiver arrive et nos bébés risque quelques soucis qui ne sera certainement pas un rhume à partir d'une certaine température l'électronique et batterie n'aime pas cela.

Fredo.

Unknown a dit…

Effectivement, les .fr sont aujourd'hui ouverts à tous es particuliers, mais une entreprise peut à tout moment réclamer son nom de domaine si jamais la personne/société qui l'utilise ne l'utilise pas à juste titre.
La taille de l'entreprise peut aussi jouer dans la balance, pour rappel, Madame Milka s'est vue reprendre le site de son magasin de couture par la vache violette devant les tribunaux.

Unknown a dit…

Salut Vincent, il m'est arrivé la même chose en pleine accélération et pas après avoir rétro accéléré. Sinon dans la liste des pannes j'ai eu (mais à priori je suis le seul) une panne récurrente du bloc feu rouge/feu stop qui lâchait systématiquement. A priori c'était un défaut du contacteur de feu stop dans la poignée de frein avant qui faisait court jus. c'est réparé.

Unknown a dit…

Bonjour,
Je suis propriètaire d'un Vectrix depuis 1 mois, je serais interressé par la notice de démontage de la roue arrière. Je suis inscrit sur le site vectrix.fr (les amis du Vectrix).
Comment me la procurer ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Patrick

christopher maugand a dit…

bonjour,
Nous sommes un groupe d'étudiants à l'ISAT (école d'ingénieur dans le transport). Nous avons pour mission de réaliser un prototype de moto avec 3roues en ligne. Pour ce faire, nous devons prendre un Vectrix pour base. C'est pour cette raison que nous serions intéressés par la notice de démontage de la roue arrière.

merci de votre collaboration.

topherm@hotmail.fr