mardi 10 novembre 2009

Vectrix Paris propose une offre à 7490 €

A découvrir sur le site : www.vectrix-paris.fr
Cette offre est limitée à 25 modèles et durant la période du Salon Internationale du 2 roues à Milan, du 10 au 15 novembre !

Pour ceux qui ne seraient pas informés ou qui auront le sentiment d'avoir 5 jours pour se décider...

Vous devez savoir que la société Vectrix Corp a mal passé la crise. L'entreprise devrait être reprise, mais on a encore du mal à y voir clair...

Conséquences : quelques utilisateurs de Vectrix, réunit entre autres par ce blog et physiquement le 14 décembre à Paris, ont des soucis aves des pannes à ce jour non résolues... Une solidarité s'organise, avec l'aide notamment d'un revendeur très sympa de Toulouse... Mais aussi l'apport du Bénélux...

Plus positivement, ceux qui comme moi n'ont pas eu la moindre panne (quand même les plus nombreux), sont tous "emballés" par la qualité du produit et l'infini plaisir (voire fierté) ressenti une fois "à bord"...

Maintenant, le choix peut se faire "en connaissance"...

29 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour, pour information j'attends depuis plus de 6 mois mon top case avec Vectrix store Paris qui traite maintenant directement avec mon assureur puisque que suite à un accident bénin des mals façons et plus grave des non façons ont été contatées par voie d'expert. c'est donc une simple constatation et non de la diffamation. Vectrix Paris considère que la commande est toujours en cours au bout de 6 mois. La fameuse offre présentée ressemble fort à une tentative désespérée de se débarasser de leurs derniers modèles stockés, mais cette dernière phrase est un avis personnel qui n'engage que moi. question : s'il leur faut 6 mois pour obtenir un top case, combien de temps leur faudra t-il pour effectuer la maintenance une fois le véhicule acheté ??? moi aussi je ne regrette pas mon achat et j'en éprouve une réelle fierté à un moment où la planète a besoin de gens comme nous plus que jamais. Mais attention à ne pas acheter un véhicule éléctrique dont melheureusement la maintenance est très loin d'être garantie... et il faut également penser que d'ici 2011 c'est 11 modèles de voitures électriques qui vont être commercialisés par des constructeurs qui eux auront les moyens d'en assurer la maintenance. http://www.renault-ze.com/fr/blog/?author=1

Anonyme a dit…

Et moi je voudrais bien savoir pourquoi mon revendeur sur Bordeaux, d'après ce qu'ils m'ont dit, ne travaille plus avec Paris?

Benoit a dit…

Je peux d'apporter des réponses, mais pour des raisons de neutralité et même si les agissements de certains m'écoeurent, je ne le ferais pas par écrit.

tu peux appeler au 05.62.72.54.51 HB

Anonyme a dit…

Cher Monsieur
je prends connaissance de votre commentaire .
merci .
je ne vous comprends absolument pas , moi qui ai votre dossier sur mon bureau ...mais qu'importe .
je voudrai simplement signaler à ceux qui serait tombé sur vos propos que Vectrix Paris va trés bien que nous vous invitons à passer au 65 avenue Paul Doumer , les portes de notre show room sont ouvertes et toute l'équipe se tient disponible pour vous satisfaire.Quant a votre "probléme" je me tiens pêrsonnellement disponible pour en parler.
Thierry Atthar
0603210382
Vectrix Paris
65 ave Paul Doumer
75016 Paris. tel 0145040761
www.vectrix-paris.fr

Unknown a dit…

Bonsoir pour éviter toute polémique sur ce site j'invite simplement vectrix Store Paris a consulter le dernier recommandé A/R qui lui a été envoyé par l'expert mandaté par mon assurance. Je pense qu'il y a tous les contacts souhaités pour résoudre mon "problème".J'en termine définitivement sur le sujet en partant du principe que communiquer un retour d'expérience a le mérite de permettre à tout un chaqun de se forger sa propre opinion, c'est mon but en postant ce message j'espère qu'en cela il aura été utile. Ce site n'étant pas destiné - j'en suis bien conscient - à résoudre les problèmes particuliers - je clôt pour ma part définitivement le châpitre - sur ce site.

Anonyme a dit…

Le sîte VECTRIX PARIS annonce actuellement une offre de financement de 36 mois pièces et main-d'oeuvre par un organisme VIAXEL dépendant de SOFINCO. Mais un élément important a été omis, une fois de plus, ce sont les batteries qui elles ne sont garantie que sur 24 mois! D'autre part il faut savoir que si vous choisissez un autre organisme, la même garantie descend à 24 mois. A moins que les choses ont évoluées depuis l'achat de mon scooter fin mars 2009, mais nos chers financiers ne sont pas si optimiste dans la pérénité de l'élément le plus coûteux du vectrix quoi qu'en dise la pub (10 ans ou 80000 kms).

Lidric a dit…

Bonsoir à tous,

Un petit rappel pour les personnes venant le 14 n'oublier pas si possible de vous ajouter sur la page http://www.new.facebook.com/home.php?ref=home#/event.php?eid=199867063059&ref=nf. Sinon dite le et ont fera le compte. Sauf erreur de ma part pour l'instant nous serions 6.

- Notre cher Admin du blog
- Moi (Frédéric) pseudo lidric
- Aurélie (chti8)
- Laurent
- Jean-Charles
- Sophie

Allez n'ésitez pas !

Unknown a dit…

Je devrais être des vôtres également le 14, mais je n'ai pas trouvé sur la page facebook le lien pour s'y ajouter..
Je devrais d'ailleurs franchir les 10 000 Km d'ici la!

DEVISEA a dit…

@ Yves

Pour valider votre présence sur la page
http://www.new.facebook.com/home.php?ref=home#/event.php?eid=199867063059&ref=nf

il suffit de cocher sur la droite en dessous de la photo "Participera" dans le menu "Votre réponse".

Cela permettra d'enregistrer automatiquement le fait que vous voulez participer à l'évènement.

J-Ch.

DEVISEA a dit…

@ Frédéric

Il y a aussi jean-Michel (qui est qd même à l'origine de l'organisation de cette rencontre !) ;-)

Donc 7

christophe a dit…

A ce soir
le 14 décembre, nous serons 8 :
- Notre cher Admin du blog
- Frédéric pseudo lidric
- Christophe pseudo chti8 (organisateur rencontre du 9 octobre sur Lille) inscrit par le compte facebook d'Aurélie, sa fille
- Laurent
- Jean-Charles
- Sophie
- Yves
- Jean-Michel (organisateur rencontre du 9 octobre sur Paris).

christophe a dit…

@ balanger
merci de me contacter au sujet de votre dossier : ctilmant@wanadoo.fr ou 0664468032 Christophe

Unknown a dit…

Au fait, on pourrait inviter aussi Bénédicte MacDonald, la représentante de l'importateur officiel pour la France.
Si vous êtes d'accord, je peu m'en charger.

EmpereurZorg a dit…

Bonjour, un petit article sur la reprise de Vectrix UK : http://green.autoblog.com/2009/11/14/new-vectrix-picked-up-by-hesketh-motorcycles-in-the-uk/
++

Lidric a dit…

Trés bonne idée d'inviter Bénédicte.
Super ce rendez-vous promet de faire avancer les choses !

ManuVélo a dit…

Pour beaucoup moins cher (200 € soit quand même 45 fois moins que le Vectrix) et tout aussi efficace, j'ai acheté un vélo. 0 g de Co2 au km - avec un porte bagages, j'emmène ce que je veux, pas de problème de maintenance et c'est bon pour ma santé.

Réfléchissez à deux fois avant d'investir dans un truc aussi cher, il est probable que les solutions les plus simples soient encore les meilleures...

Salut !

christophe a dit…

@ Manu Vélo ,
excellente idée, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Cyclo urbain et motard, j'utilise le vélo en ville sur des parcours urbains inférieurs à 8km. 15 km à vélo par les voies rapides, c'est pas ça question temps et plaisir (sauf en ce moment pour cause de Vectrix en panne qui tarde à être diagnostiquée): l'alternative le vélo électrique, j'y pense (voir le blog d'arnaud "un vélo électrique à Paris") . En attendant, j'ai choisi le scoot élec plutôt que le moto et le plaisir de rouler partagé d'ailleurs par tous les propriétaires. L'achat peut être fait pour un usage bien adapté ou par pur plaisir (tout le monde le dit, quand on l'a essayé, on le veut), c'est tout. Bonne route...

Anonyme a dit…

@ Manu Vélo

Bravo manu!
La petite reine n'a jamais été autant d'actualité!
Et comme dit un copain, le vélo c'est plus qu'un sport, c'est un transport...

Lidric a dit…

Bonsoir à tous,
Merci Manu moi aussi avant sur Paris j'étais en vélo élec, puis scoot élect chinois (là le mauvais choix), puis maintenant Vectrix (là que du bonheur). Ce dernier me permet sur Paris d'emmener mon fils à l'école puis après ma femme. Eh oui là le Vectrix et le seul qui me permet de faire cela. Pour info car je viens de voir dans une conversation de ce weekend. Un enfant en deux roues même (passagé) doit toujours avoir les pieds qui touche les cales pieds (c la loi !). Oups le Vectrix dans ce domaine et mal adapté car très grand on pourrait presque mettre 2 passagés donc la solution ma était donnée par la mutuelle des motards car le siège enfant pour mon fils de 8 ans est trop petit et un dossier ce retrouve trop loin sur le Vectrix. Donc la solution est http://www.veector.fr/les-produits.html. J'utilise la version "Touring" avec mon fils et il est rassuré. De plus plus de pb pour les controls. PS: MDR je me suis fait encore controlé pour le bruit sur le pot (imaginez la tête de l'agent quand il a cherché le pot), Et oui quand il y a deux scoots l'un à côté de l'autre et qu'il y a du bruit il choisisse le plus gros (comment ce faire avoir ! Pour un agent je parle !).

Anonyme a dit…

Merci de ne pas m'avoir oublié pour le lundi 14 décembre !
Tout cela prend forme et se mets "gentiement" en place : bravo à tous pour la solidarité et la synergie.
Quant au "11 models de voitures électriques d'ici 2011" évoqués par Balanger, je me permets de rappeler que :
-nous sommes(fin)2009
-que notre Vectrix existe lui bel et bien, bon an mal an ...
-qu'à 70/80$ le baril, vos bagnoles électriques elles sont encore loin de la série : demandez à ceux qui roulent en Cayenne au quotidien dans Paris !
Donc "faisons au mieux" avec ce qu'on a ... et à bientôt !
JM

Unknown a dit…

Whaouh ! Il suffit de ne pas se connecter pendant 4/5 jours pour découvrir une actualité intense et positive !
Trois réactions rapides :
- La réunion du 14 doit être ouverte à TOUS, selon moi sans restriction ! Elle n'en sera que plus constructive !
- Le vélo électrique c'est génial, essayez le ! Mais le Vectrix est clairement complémentaire !
- Je suis dubatif sur la sortie de 11 modèles 4 roues électriques en 2011 ! J'étais en 2007 au Mondial pour voir les voitures élec, et certains promettaient déjà des sorties pour 2008 ! Mais on devrait au moins avoir une évolution de la E-Miev, via Citroen, une Kangoo (Renault), la Bolloré Blue Car et sans doute une ou deux autres en 2011, peut-être... ! Intéressez vous surtout aux hybrides rechargeables (rien à voir avec la Prius en terme de techno), bien plus astucieuses pour d'évidentes raisons d'usages...
- M. Atthar, je vous remercie de vous engager formellement à répondre à l'attente de "Balanger"... Merci simplement de ne pas rester dans une posture de "communication" et de passer aux actes. Nous ne pouvons que nous réjouir de votre bonne santé, mais vous devez comprendre que votre pérennité est aussi conditionnée à la qualité du SAV et à votre volonté de tout faire pour ne pas laisser ceux d'entre nous qui sont "en rade"...
- et je voudrais remercier Benoit, qui une nouvelle fois, nous apporte son aide de professionnel, qui devrait pouvoir rassurer quelques uns d'entre nous...

Merci encore à tous de votre contribution, et n'oubliez pas d'aller vous inscrire à la réunion sur Facebook ! (j'y vais de ce pas !)

DEVISEA a dit…

Bonjour à toutes et à tous,

Je serai présent le 14 comme beaucoup j'espère.
En revanche, quand je lis certains commentaires je ne peux m'empêcher de penser que les tiraillements sont toujours présents. Le 14 12 2009 prochain va être une fête et une joie de nous retrouver pour comparer nos expériences sur ce nouveau mode de locomotion qu'est le Vectrix. Alors soyons zen et laissons de côté pour le moment nos "mésaventures" techniques et pensons à l'avenir qui je l'espère nous réservera plein de bonnes choses quant à l'utilisation de nos véhicules électriques.



Pour ma part, j'apporte le champagne et des cigarettes russes

A bientôt

Laurent

Lidric a dit…

En cas où la personne est sur ce forum.
Un petit coucou à l'utilisateur d'un Vectrix blanc que j'ai vu est clacsonné en haut de Cité Universitaire dans le 14ème vers 17h45 ce Vendredi.
Ah ! Enfin je vois d'autre utilisateur de Vectrix sur Paris !
Moi Vectrix vert.
Frédéric.

Anonyme a dit…

Hello à Lidric et appels de phares (tant pis pour les batteries ...) : excuses si je ne t'ai pas "calculé" ce jour là, dans le 14e arrondissement, vers là où je travaille !
JM (pas anonyme du tout mais pas débrouillard avec les codes et tout le tintouin informatique...).
Au lundi 14,donc, dans le 19e cette fois, jespère.

Unknown a dit…

Bonjour, En réponse à "Anonyme a dit…" Dans le cadre de mon travail je pilote directement depuis le mois de juillet dernier un essai grandeur nature de 3 véhicules électriques de série (il y a 3 constructeurs de véhicules électriques en France pour le moment Matra GEM, Goupil, et Aixam. Notons que le 1er et le dernier constructeur cités viennent de remporter un appel d’offre pour 100 véhicules).

J’ai moi-même visité une des usines (je viens d’ailleurs d’achever une étude très détaillée sur le sujet) et je vous garantie qu’il y a autre chose des Porche Cayenne et des Vectrix, soyons objectifs. Et pour être tout à fait exact ces véhicules sont plutôt destinés à un usage purement urbain car bien que possédant une charge utile pouvant aller jusque 550 kg ils sont bridés à 45 km/h.

Notons que cela suffit pour un usage professionnel pour Chronopost, la poste et d’autres opérateurs privés ou publics - il y a 2400 Goupils qui sont en circulation en France aujourd’hui…eh oui - et non...je ne bosse pas pour Goupil.

Unknown a dit…

Maintenant si on se renseigne un peu et qu’on raisonne tout haut on constatera les éléments suivants :

-Bolloré a inauguré son usine de fabrication de batterie LMP dans le Finistère à Ergué-Gabéric, a racheté une usine Pininfarina en Italie, a enregistré 5.000 ( !!!) pré réservation de Blue Car à 1000 euros d’acompte pièce.

-Renault vient de passer un accord pour construire ses batteries à Flin et développe 4 modèles, Nissan, 1 modèle (la Leaf), Smart 1 modèle, Mitsubishi « i-mieve » qui va devenir « i-on » pour Peugeot et « C-zéro » pour Citroën (Batterie produites avec SVE), et je ne parle pas volontairement – des 2 Telsa, ni des petits constructeurs comme NEWTEON. Si je compte bien cela fait une bonne dizaine de modèles de voitures électriques – de série - proposés par de grands constructeurs entre 2010 et 2011 pour les autres.

-Alors contrairement à « Anonyme » je pense que nous avons objectivement toutes les raisons de penser que les premières voitures électriques de série arriveront en 2010 – 2011.

- Si le Prix de revient kilométrique d’un Kangoo électrique (165 km d’autonomie et 130 km/h de vitesse de pointe et 500 kg de charge utile) est concurrentiel par rapport à un véhicule thermique, beaucoup d’entreprise de messagerie sauteront le pas car l’autonomie sera suffisante par rapport aux besoins logistiques et le PRK quasi invariant sur l’année (le tarif de l’électricité varie et fluctue peu, contrairement au pétrole).

- Je ne suis pas sûre que les personnes qui sont prêtent à mettre 150 d’essence dans un Cayenne qui consomme environ 20 litres aux 100 soient réellement très sensibles à ce type de calcul ni réellement très révélatrices du type de calcul qui sera effectué par certaines entreprises de transport.

- Or aujourd’hui nous avons encaissé suffisamment de chocs pétroliers pour que le marché des véhicules électrique décolle enfin.

- Peut on vraiment penser que si un Vectrix a pu trouver sa place, doté d’une autonomie moyenne de 50 km (j’ai fait à ce jour 6000 km avec le mien) pour un tarif de 9000 € il n’y en aurait pas (de place) pour des véhicules vendus nets acheteur 15.000 euros (avec 5000 euros de prime) avec une autonomie de 130 à 250 km (blue car) pour une vitesse de pointe de 130 km/h ne trouverait pas sa place ? Le raisonnement paraît un peu limite non ?

- Et pour conclure c’est 40 000 véhicules électriques qui sont d’ors et déjà prévus pour les administrations.

Donc "faisons au mieux" avec ce qu'on a ... et à bientôt ! => Je suis d’accord puisque que j’ai fait un emprunt de 40 mois pour payer mon Vectrix (au lieu d’acheter une voiture !), mais il me semble - sereinement - qu’il ne fait pas confondre bonnes intentions (que je suis le premier à défendre) avec la réalité du marché et surtout avec la façon dont on peut qualifier le SAV pour Vectrix.

Enfin je suis d'accord le mieux c'est le vélo...quant c'est possible ce qui n'est objectivement pas toujours le cas. Voilà, c’est un peu long, j’ai pris le temps d’argumenter en tentant d’être objectif. Les informations sont vérifiables sur internet.

Unknown a dit…

@Balanger
Si l'étude évoquée, je suis intéressée par sa lecture !
Si c'est possible : philippe.chadeyron@orange.fr
Merci !

Anonyme a dit…

Je ne connais pas « Ballanger » à ce jour, et moins encore son âge, mais sans vouloir jouer les vieux c… désabusés, je maintiens que, malheureusement, le véhicule électrique existant depuis plus d’un siècle, il collecte … plus d’effets d’annonce que de succès. Voici près de 30 ans maintenant que je collecte ce type d’infos autour du V.E, de toutes époques et de tous pays. Envers et contre tout bon sens "ça" ne décolle pas. Or, un des paramètres essentiel qui aura le plus altéré le "bon sens" de nos ingénieurs, décideurs, et autres financiers aura été depuis – presque - toujours : le prix ridicule du baril de pétrole … et la formidable énergie (il faut bien le reconnaître) qu’il contient ! Or aujourd’hui, pour nous, simples particuliers, à seulement 80$ le baril, seul le Vectrix est à notre portée … avec ou sans crédit, avec ou sans subvention. Pour quelques autres aussi, il y a encore la voiture indienne REVA, moyennant 15000€ : http://www.reva-car.be/voitures-electriques/a-propos/recc.htm

Tout le reste, pour le moment, et j'en suis le premier contrit, n’est que littérature …
JM
Du reste, des "études", je peux t'en fournir des wagons entiers, et de bien avant l'internet !

Unknown a dit…

Merci "anonyme" pour cette élan d'enthousiasme, constatons simplement que nous ne partagons pas le même regard sur l'évolution - et non sa situation actuelle - du véhicule électrique. Tien au fait mon entreprise en achète 5 avec un PRK compétitif. j'en conclue que mes études sont eronnées ainsi que nos choix d'entreprise. Mais j'avoue ne toujours pas bien comprendre ce que mon âge vient faire la dedant. La sagesse serait elle donc automatiquement proportionnelle au nombre des années ? Non, c'est certainement ma grande jeunesse qui me conduit à de tels égarements. Je plaisante bien sûr, 20 ans, 30, 50 ? Mon âge donnera t-il une valeur différente à mes propos en fonction du nombre de dizaines qu'il comporte, je ne le pense pas. et vous ?