jeudi 5 novembre 2009

Hesketh Motorcycle reprendrait Vectrix...

Merci à celui d'entre vous qui m'a envoyé ce lien...
Cette entreprise anglaise (proche de Manchester) annonce sur son site qu'elle a repris la commercialisation du vectrix (mais où, autour de Manchester, en Angleterre seulement, en Europe, dans le Monde ?...).
Ci-dessous, le seul texte disponible... sur le site dont je vous donne le lien complet :
http://www.heskethmotorcycles.net/index.php?p=home

Ces infos sont vraiment insuffisantes pour ce faire une idée précise du sérieux de l'entreprise, et plus encore pour extrapoler sur son ambition à l'international...
Wait and see...
Pour info : je leur ai écrit pour en savoir plus...


Welcome to the 'Official Hesketh Motorcycle Ltd website'
Hesketh Motorcycles Ltd is delighted to announce its entry into the electric vehicle market with its new 'HZE-Vectrix' zero emission scooter.

Designed exclusively for the commuter market, the HZE-Vectrix has a top speed of 60 mph with a range 50 miles between charges. Fully road legal with aerodynamic styling, smooth handling and sleek lines, the HZE-Vectrix offers style and performance with zero emissions.

For people who understand that being 100% electric helps reduce pollution, diminish our reliance on fossil fuels and ease traffic congestion, the HZE-Vectrix not only makes sense, it demands serious consideration.

As our demand for energy efficient vehicles grow, HMC are committed to changing the way we commute, two wheels at a time.

9 commentaires:

SkyObs31 a dit…

Pour le moment, le HZE-Vectrix n'est qu'une photo de VX1 modifiée électroniquement pour gommer le logo Vectrix et le remplacer par celui de Hesketh Motorcycles.
Cette annonce précipitée de Hesketh Motocycles peut signifier beaucoup de choses : rachat du stock revendu sous la marque Hesketh, système de "franchise" ou Vectrix ne serait plus qu'un fabricant pour des distributeurs indépendants, rachat de la marque proprement dit...

Dans le même temps, VECTRIX EUROPE (VECTRIX UK) vient de fermer ses portes sans tambour ni trompettes sans qu'aucune annonce officielle n'ait été diffusée (à lire sur http://visforvoltage.org/forum/7815-vuk-rip).

Vectrix Paris vient aussi de retirer son offre de 2000 euros de reprise d'un scooter thermique pour l'achat d'un Vectrix. Cette offre était hier encore en page d'accueil de leur site Internet.

Tout ceci n'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui, comme riri58.cgr ou moi, attendons du matériel.

L'entreprise est donc repartie dans ses grandes manœuvres avec toujours autant de (non) transparence.

Il va donc falloir encore s'armer de patience pour y voir clair. Cela commence à devenir lassant...

Anonyme a dit…

Merci à SkyObs31 pour ces infos qui me font trembler car comment risque de se passer la prise en garantie dans de telles conditions? Cela sent très mauvais pour nous, vectrissien, d'autant plus que certains commencent à quitter le navire par leur vente sur e-bay! (un beau vectrix orange sur PARIS)

christophe a dit…

Il ne faut pas baisser les bras et continuer d'y croire quitte à prendre en main les choses. Le produit est super, il ne doit pas lui manquer grand chose pour assurer un service sans faille. Mon scoot est en panne depuis 1 mois sur Lille en attente de réparation chez Vectrix-Lille sans aucune idée du type de panne. L'importateur Hollandais apporte son soutien technique au revendeur comme il a du le faire pour les scoots immobilisés sur Paris. Celui de Bigblue.jlr (de Bxls,) tombé en panne 15 jours après le mien, est en réparation sur Anvers, ça semble aller plus vite pour lui. Les proprios lillois sont en contact, je serais à la réunion du 14 à Paris et en "Duplex" avec les collègues lillois. Le produit est super, il faut que nous nous mobilisions pour trouver des solutions pour faire rouler nos machines. Des idées circulent, on fait le point de tout cela, lors de notre rencontre.

SkyObs31 a dit…

Bon,
Je retire une partie de ce que j'ai dit hier soir.
Comme quoi, il faut toujours tourner sept fois sa souris autour de son écran avant de valider son post :-)

Après quatre mois de galère et d'incertitude, Benoit vient enfin de me livrer un VX1 tout neuf ce soir.

Après une quarantaine de kilomètres au guidon dans les rue embouteillées de Toulouse à l'heure du départ en week-end et une petite escapade nocturne dans la campagne déserte, je ne comprend absolument pas comment un industriel peut se planter en vendant un engin pareil...

Un quart d'heure d'essai pour la prise en main et n'importe quel pékin est prêt à aller dévaliser une banque pour pouvoir se le payer...

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'offre de reprise de Vectrix Paris est réapparue comme par magie sur leur site internet.

Vivement demain...

Unknown a dit…

Enfin une bonne nouvelle à Toulouse ! Je suis certain qu'il y en aura d'autres bientôt... Il faut y croire et se retrouver le 14 décembre !
Philippe

oley a dit…

@SkyObs31:
Pourrais tu me dire ou l'on peut voir l'offre de reprise d'un scooter thermique pour l'achat d'un Vectrix ?!
je ne trouve aucune info de la sorte sur le site vectrix paris.

Cordialement.

SkyObs31 a dit…

Désolé pour la fausse bonne nouvelle.
L'offre de reprise était en page d'accueil du site le 4/11, n'y était plus le 5, y était à nouveau le 6 et n'y est plus aujourd'hui.
(non non, mon vrai nom n'est ni Jeanne d'Arc ni Bernadette Soubirous).

De plus, le site internet a été entièrement remanié depuis...

Le mieux semble donc de les contacter directement.

L'offre annonçait le VX1 à 6990€ (au lieu de 8990) incluant 2000€ de reprise pour un scooter thermique.

SkyObs31 a dit…

Pour en revenir au post initial, voici la référence d'un article (encore en anglais, désolé...) qui fournit pas mal d'informations sur le partenariat entre Hesketh Motorcycle et New Vectrix.
En fait, Hesketh n'est pas le repreneur de Vectrix mais le nouvel importateur exclusif pour la grande bretagne.

Le lien vers l'article : http://londonbikers.com/news/12571/vectrix-steers-a-new-direction

Lidric a dit…

J-22 avant le rdv du 14.