Lundi prochain, Vectrix Paris lancera une nouvelle offre "exceptionnelle". Votre serviteur a tenté d'en savoir plus. Mais sans grand succès. Lundi, je vous la diffuse dès qu'elle est connue...
J'en ai profité pour demander à vectrix Paris s'ils avient des contacts avec Hesketh : aucun...
Sur l'avenir de Vectrix : aucun, si ce n'est un déplacement à Milan la semaine prochaine sur un salon international 2 roues où Vectrix n'exposera pas, mais des réunions de travail sont prévues, sans doute pour évoquer l'avenir de la marque...
Croisons les doigts en espérant que ceux qui ont investi bien plus que nous dans la diffusion de ce nouveau produit (Vectrix Paris, Benoît et tous les revendeurs engagés...) trouvent les clefs pour poursuivre la commercialisation -et la maintenance !- de nos magnifiques jouets électriques...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
21 commentaires:
J'avais vu cette offre il y a quelques jours en page d'accueil de leur site internet (voir mon post de hier) et elle y est à nouveau ce soir :
2000 euros de reprise d'un scooter thermique pour l'achat d'un Vectrix.
J'avais cru qu'elle avait été retirée précipitamment suite à l'annonce des grandes manoeuvres outre manche.
En fait, j'avais dû tomber sur un "raté" à un moment ou ils testaient le site...
Mea culpa...
Bonjour,
Je suis en contact avec Sophie Charvet de l'espace de véhicules électrique de la ville de Paris (www.espacemobelec.fr) pour ceux qui connaissent! Je lui ai parlé du rassemblement des utilisateurs du Vectrix en lui présentent comme regroupement de personne pour discuter de nos problèmes du quotidien et des solutions qu'il faudrait proposer. Cette personne serait intéressé par nos retours et nos expériences, nos difficultés. Elle serait disponible pour le 14 décembre à partir de 21h. Je pense que cela serait intéressant pour nous que cette personne vienne, afin que notre combat dans l'utilisation de nos véhicules est plus de poids. Je pense que d'avoir l'avis d'une personnes directement concerné de la ville de Paris ne peut être que bénéfique dans nos démarche. Etes-vous intéressé puis-je la convié à nous rejoindre le 14 ? Bien sûre il faut être dans un mode de discutions, je pense quelle peut vraiment nous aider !
Sa avance, sa avance enfin reconnu mon site de recherche de borne référencé par le site des véhicules électrique de Paris (voir en premier de cette page). http://www.espacemobelec.fr/new/pages/index.php?rubrique=bornes_plans
C'est une très bonne idée d'inviter Sophie !
Il ne faut pas hésiter !
Philippe
Bonsoir à tous,
Voilà je viens de confirmer le lieu et date du Rdv à Sophie. Elle ne sera disponible qu'à partir de 21h.
Bonne soirée à tous !
Idée:
Je pense que si ce rdv est concluant nous pourrions voir pour faire des rendez-vous entre utilisateur de véhicule électrique. Cela permettrez de montrer que ce moyen de déplacement est viable et montrera au mairie qu'ils peuvent investir dans les bornes électriques, qu'il y a des utilisateurs.
Ok avec Lidric et Philippe pour que Sophie soit parmi nous Samdi 14decembre prochain si elle le peut : qui plus est cela fera une présence féminine ... ce qui ne sera pas du luxe !
JM
Nota :
faudra pas trop "l'engueuler" pour les 400€ initialement promis par la Mairie de Paris et finalement limitée aux équivent 50cc(4kwh): elle n'y est sans doute pour rien.
Bonjour à tous
Je viens de recevoir ce matin un dossier provenant de la cour du district de Deleware concernant la banqueroute de Vectrix.
Suis-je le seul ?
A priori d'autres possesseurs de Vectrix l'ont reçu de par le monde. Mais cela ne concerne que les personnes qui ont ou veulent engager une procédure juridique contre Vectrix et faire valoir leur droit. par exemple vous avez fait réparer votre scoot mais le concessionnaire vous a facturé cette prestation alors qu'elle aurait dû avoir lieu sous garantie. En plus, dites vous bien qu'il y a bien d'autres débiteurs qui seront prioritaires sur vous : Etat, organismes sociaux, actionnaires, fournisseurs,... Sinon la garantie reste ouverte auprès de la nouvelle société qui devrait voir le jour : New Vectrix...
Bonjour,
alors quand est il de l'annonce exceptionnelle pour aujourd'hui ?!
Olivier
@ Dominique
Je pensais à ça aussi, mais je n'ai eu aucun litige avec Vectrix à ce jour.
J'imaginais que c'était pour porter justement la garantie à la dette de Vectrix et ainsi la faire prendre en charge par le repreneur.
Les scooters ayant été achetés par l'intermédiaire de ma société, ceci explique peut être cela.
@ oley : L'annonce est semble t'il le lancement du nouveau site web de Vectrix Store Paris ou alors j'ai raté autre chose...
Bonsoir à tous,
Sophie ma confirmé sa présence pour Lundi 14 à 21h. Je rappel qu'elle est là pour prendre le retour des utilisateurs de véhicules électriques. Donc s'il vous plait faite un bon accueil à Sophie qui prend sur elle et en dehors de ses heures de travail pour accomplir au mieux sont travail sur les véhicules électriques pour la ville de Paris. En tout cas je serais le premier à lui offrir un verre pour la remercier de cette déplacé.
J'espère que de votre côté vous lui réserverait un accueil chaleureux.
Allez courage nous avançons !
Au sujet de Vectrix Paris si la news était un site refait, ok c'est super jolie, je l'ai félicite pour leur effort en espérant que le reste suive pour les utilisateurs qui ont des pb. Pour moi de mon côté quelques soucis pour la livraison pour le reste rien à redire. Vectrix depuis Juillet 2009 et 1400km au compteur autonomie actu à env 30-40Km en espérant que cela augmente après. En tout cas je précise qu'avant j'avais eu un scoot chinois 50cc que j'ai gardé pendant 6 mois et avec des pb tous les mois. Donc pour l'instant je suis très content de mon Vectrix seul déception l'autonomie très loin des 80-100km promis. Je précise que Vectrix Paris à joué le jeux en reprenant mon scoot chinois.
à Lidric
sur la notice Vectrix en ligne sur l'ancien site Vectrix USA, il y avait une table de correspondance. 32 km d'autonomie à 97km/h à vitesses constante, 58 à 81 km/h, 71 à 72 km/h, 77/64, 87/56 105/40 toujours à v.c. L'autonomie en circulation mixte, voies urbaine et rapide devrait être de 30 à 50% supérieur soit 9 à 20 km supplémentaires. Par ordre d'intervention le plus facile à mettre en oeuvre : le gonflage des pneus, le style de conduite et le poids embarqué sont les facteurs sur lesquels on peut agir et largement faire varier l'autonomie.Pour ma part, je me situais entre 40 (autoroute et voie rapide) et 60 km (surtout urbain et un peu de voie rapide). C'était avant la panne : 1 mois d'immobilisation et pas le début d'une solution à mon problème. Je sais être patient. L'importateur hollandais est sur le coup par l'intermédiaire de Vectrix-Lille.
Oups ok j'avais oublié mon autonomie est de 30-40km et je ne roule que sur Paris donc entre 30-60km/h maxi ok pas mal de démarrage et stop à cause des feux. Gonflage surveillé et équilibré 2fois/mois. Mais je trouve cela quand même trés peut, par rapport à ce que dise certain. Mais si vous me confirmez que c'est bien cela l'autonomie alors vous me retirez un gros souci voir le seul sur le Vectrix. Car je me demandais si je n'avais pas un pb de batterie.
Je n'ai qu'une maigre expérience en la matière (je n'ai le scooter que depuis vendredi) mais mon autonomie à l'air équivalente à celle de chti8 : 58 km sur la première charge batterie en parcours urbain et semi-urbain plat et un peu de route vallonnée, 42 km sur la seconde en conditions sévères : 30 % de voie rapide à 90 km/h et 70 % de parcours très vallonné (pentes à 7% et plus).
Le firmware du modèle 2009 a l'air aussi beaucoup plus fiable que les versions précédentes : la jauge est très linéaire jusqu'à la dernière barre (allumage du voyant rouge et limitation de la vitesse) sans le problème d'extinction des quatre dernières barres constaté sur les anciens modèles. L'estimation du kilométrage restant se met à jour en temps réel en fonction des conditions courantes : c'est un peu déroutant dans mes conditions d'utilisation (parcours très vallonné) car il passe en quelques secondes de 100km et plus dans une descente à quelques kilomètres dans la montée suivante, mais sur le plat ça a l'air fiable.
La tension batterie est encore à 125V au début de la charge même après plusieurs km "sur la réserve" ce qui devrait éviter de la faire vieillir prématurément.
Je vous engage donc à suivre les conseils de Benoit et d'effectuer la mise à jour sur vos machines si ce n'est déjà fait.
Enfin, Vectrix fournit un petit adendum au manuel utilisateur qui explique comment bien recharger les batteries. La version anglaise est disponible ici. Si cela intéresse quelqu'un, je peux scanner la version française et la mettre à disposition...
Bonsoir et merci pour les renseignements. Oui je suis trés intéressé par le scan en français merci.
Avec mon anglais très moyen je pense avoir compris que je ne fais pas correctement mes cycles de recharge et donc que mon scoot à besoins de réinit. En gros ce que je comprend c'est qu'il faut que je fasse une décharge complète jusqu'au voyant rouge une fois par semaine, car je l'utilise tous les jours. Et de mettre le set time avec un délais de minimum 1h pour que les batterie est le temps de ce refroidir. Puis une fois la charge terminé (exemple le lendemain) vérifier si toutes les barres sont présente, sinon relancer la charge (eh oui les bornes sur Paris ce coupe automatiquement dès que la prise n'est tire plus de courant). Pouvez-vous me confirmer si c'est bien cela que j'ai compris. Sinon une bonne âme pour m'expliquer ne serait pas de refus. Merci par avance.
Juste pour info et voir combien de personnes serait présente le 14 pouvez-vous faire le compte en cumulant vos réponses. Par exemple moi je met moi Frédéric NbPerso = 1. Donc le message suivant serait par exemple. "Moi Toto je serais présent NbPerso = 2" etc...
Donc je commence à vous.
Frédéric présent le 14. NbPerso = 1.
Devisea présent le 14 Nbperso 3
Mais pour info j'ai fait une page événement sur facebook, ça sera plus lisible
http://www.new.facebook.com/home.php?ref=home#/event.php?eid=199867063059&ref=nf
Voici l'extrait de l'addendum au manuel utilisateur expliquant comment bien recharger les batteries.
page 1,page 2,page 3,page 4 et la version PDF.
Personnellement, j'utilise un programmateur prise qui me permet de brancher le scooter dès que j'arrive et qui déclenche entre 22h30 et 6h00 (tarif de nuit).
Cela permet en outre de laisser refroidir la batterie avant de démarrer la charge.
Bonjour,
Merci mais, je ne peux pas télécharger les pages car il me demande d'avoir un compte voila !
Peux tu me l'envoyer par mail à lorsignol@gmail.com
merci
J'ai épuisé mon quota de bande passante chez voila.fr.
J'ai transféré les fichiers sur un autre serveur.
J'espère que l'accessibilité sera meilleure...
Page 1,Page 2,Page 3,Page 4 et version PDF
Enregistrer un commentaire